« Vélo à notre santé » recueille 155 000$
Achat de trois appareils spécialisés
Participant à la 17e édition de l'opération «Vélo à notre santé» sur la parcours du parc linéaire Le P'tit Train du Nord, plusieurs centaines de cyclistes qui ont bravé un vent à écorner les bœufs et une température plutôt frisquette se sont désaltérés au kiosque de rafraîchissements offerts par la municipalité de Val-Morin, à proximité de la Petite Gare, dans la matinée du dimanche 11 septembre

« Ç’a été encore une fois une journée très importante pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et pour tous les résidants des Laurentides », de confier sa directrice générale, Chantal Fortin.
« Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer que l’opération de cette année a permis d’amasser 155 000 $. Ces argents serviront à l’achat d’équipements spécialisés, deux échographes – un pour la salle d’opération, l’autre pour les soins intensifs – et un appareil à ganglion sentinelle utilisé par les chirurgiens dans la détection ou l’analyse d’un cancer du sein. Ces équipements spécialisés coûtent 175 000 $. »
L’activité « Vélo à notre santé » rassemble annuellement près de 1 000 cyclistes qui se seront inscrits à l’un ou l’autre des cinq parcours au programme. Les plus braves auront opté pour le trajet de 200 km, la distance entre Mont-Laurier et le point de ralliement final, la Vieille Gare de Saint-Jérôme. D’autres ont choisi de pédaler sur 25 km. Les inscrits aux longues distances devaient au départ s’engager à solliciter des dons via des commandites obtenues des membres de leur famille et de leurs amis.
« Chaque entreprise qui fait un don, chaque personne qui achète le t-shirt, chaque coup de pédalier ou chaque donateur de 5$ ou de 1000$ fait une différence remarquable », ajoute Mme Fortin.
Il est toujours possible de contribuer financièrement à l’activité « Vélo à notre santé ». Les dons sont cumulés jusqu’au 30 septembre à veloanotresante.com.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …