« Vélo à notre santé » recueille 155 000$
Achat de trois appareils spécialisés
Participant à la 17e édition de l'opération «Vélo à notre santé» sur la parcours du parc linéaire Le P'tit Train du Nord, plusieurs centaines de cyclistes qui ont bravé un vent à écorner les bœufs et une température plutôt frisquette se sont désaltérés au kiosque de rafraîchissements offerts par la municipalité de Val-Morin, à proximité de la Petite Gare, dans la matinée du dimanche 11 septembre
« Ç’a été encore une fois une journée très importante pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et pour tous les résidants des Laurentides », de confier sa directrice générale, Chantal Fortin.
« Nous sommes très heureux et fiers d’annoncer que l’opération de cette année a permis d’amasser 155 000 $. Ces argents serviront à l’achat d’équipements spécialisés, deux échographes – un pour la salle d’opération, l’autre pour les soins intensifs – et un appareil à ganglion sentinelle utilisé par les chirurgiens dans la détection ou l’analyse d’un cancer du sein. Ces équipements spécialisés coûtent 175 000 $. »
L’activité « Vélo à notre santé » rassemble annuellement près de 1 000 cyclistes qui se seront inscrits à l’un ou l’autre des cinq parcours au programme. Les plus braves auront opté pour le trajet de 200 km, la distance entre Mont-Laurier et le point de ralliement final, la Vieille Gare de Saint-Jérôme. D’autres ont choisi de pédaler sur 25 km. Les inscrits aux longues distances devaient au départ s’engager à solliciter des dons via des commandites obtenues des membres de leur famille et de leurs amis.
« Chaque entreprise qui fait un don, chaque personne qui achète le t-shirt, chaque coup de pédalier ou chaque donateur de 5$ ou de 1000$ fait une différence remarquable », ajoute Mme Fortin.
Il est toujours possible de contribuer financièrement à l’activité « Vélo à notre santé ». Les dons sont cumulés jusqu’au 30 septembre à veloanotresante.com.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …