« Les P’tits loups » veulent faire mentir les chiffres
Ils inventent des recettes de smoothies
Les 19 enfants de la maternelle « Les P'tits loups », de l'école Saint-Jean-Baptiste, à Val-David, ont besoin d'un bon coup de pouce de la population des Laurentides. Leur enseignante, Geneviève Comeau, explique.
« J’ai présenté un projet, “Les smoothies en folie“, au concours « Craquez pour Croque Santé de Métro ». Notre candidature a été retenue parmi les cinq finalistes à travers le Québec. Du coup, “Métro mon épicier” nous a remis 1 000 $ pour la réalisation de notre projet. »
Le but visé est de favoriser la découverte par les tout-petits de légumes et de fruits par le biais de “smoothies” dont les recettes – certaines sont même excentriques, pour ne pas dire “folles”! – ont été concoctées en classe par les “P’tits loups” de Mme Comeau.
Le projet a permis aux élèves de découvrir et de goûter à de nouveaux aliments, comme des légumes verts, qui n’ont pas toujours la cote auprès d’eux.
Besoin d’appuis
« Métro retourne dans les écoles l’argent récolté par la vente des sacs de plastique », continue l’enseignante. « Elle le fait par le biais de bourses encourageant les saines habitudes de vie. Cette année, le thème était les fruits et les légumes. On a soumis notre projet en début d’année (scolaire) et j’ai reçu en décembre un coup de téléphone m’apprenant qu’il était parmi les cinq finalistes retenus à travers le Québec. »
Le grand gagnant du concours sera désigné par vote du public sur Facebook (voir plus bas).
On ne se contera pas d’histoire: pour la maternelle de la petite école Saint-Jean-Baptiste de Val-David, les chances de l’emporter sont plutôt minces. L’expérience prouve que dans ce type de scrutin, les projets gagnants proviennent généralement des grandes villes à cause du bassin de population plus important qu’en région. « Espérons que grâce à la complicité des gens des Laurentides qui voteront pour nous, on fera mentir les statistiques! » de terminer Geneviève Comeau.
Une bourse additionnelle de 1 000 $ sera remise au grand gagnant du concours qui aura en plus le privilège d’aller cuisiner avec Ricardo dans son atelier de cuisine, sur la Rive-Sud.
Détails du projet des “P’tits loups” sur Facebook: https://www.facebook.com/smoothiesenfoliesjb/
On a jusqu’au 4 mai pour voter à cette adresse.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …