« Les P’tits loups » veulent faire mentir les chiffres
Ils inventent des recettes de smoothies
Les 19 enfants de la maternelle « Les P'tits loups », de l'école Saint-Jean-Baptiste, à Val-David, ont besoin d'un bon coup de pouce de la population des Laurentides. Leur enseignante, Geneviève Comeau, explique.
« J’ai présenté un projet, “Les smoothies en folie“, au concours « Craquez pour Croque Santé de Métro ». Notre candidature a été retenue parmi les cinq finalistes à travers le Québec. Du coup, “Métro mon épicier” nous a remis 1 000 $ pour la réalisation de notre projet. »
Le but visé est de favoriser la découverte par les tout-petits de légumes et de fruits par le biais de “smoothies” dont les recettes – certaines sont même excentriques, pour ne pas dire “folles”! – ont été concoctées en classe par les “P’tits loups” de Mme Comeau.
Le projet a permis aux élèves de découvrir et de goûter à de nouveaux aliments, comme des légumes verts, qui n’ont pas toujours la cote auprès d’eux.
Besoin d’appuis
« Métro retourne dans les écoles l’argent récolté par la vente des sacs de plastique », continue l’enseignante. « Elle le fait par le biais de bourses encourageant les saines habitudes de vie. Cette année, le thème était les fruits et les légumes. On a soumis notre projet en début d’année (scolaire) et j’ai reçu en décembre un coup de téléphone m’apprenant qu’il était parmi les cinq finalistes retenus à travers le Québec. »
Le grand gagnant du concours sera désigné par vote du public sur Facebook (voir plus bas).
On ne se contera pas d’histoire: pour la maternelle de la petite école Saint-Jean-Baptiste de Val-David, les chances de l’emporter sont plutôt minces. L’expérience prouve que dans ce type de scrutin, les projets gagnants proviennent généralement des grandes villes à cause du bassin de population plus important qu’en région. « Espérons que grâce à la complicité des gens des Laurentides qui voteront pour nous, on fera mentir les statistiques! » de terminer Geneviève Comeau.
Une bourse additionnelle de 1 000 $ sera remise au grand gagnant du concours qui aura en plus le privilège d’aller cuisiner avec Ricardo dans son atelier de cuisine, sur la Rive-Sud.
Détails du projet des “P’tits loups” sur Facebook: https://www.facebook.com/smoothiesenfoliesjb/
On a jusqu’au 4 mai pour voter à cette adresse.
Voir plus de : Communauté
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Guillaume Touchette participe à Les Bricoleurs du dimanche
Soyez devant l’écran, dès le 7 novembre à 21 h sur le réseau CASA, alors que Guillaume Touchette, un homme de …
Rodger Brulotte connaît bien Labelle
L’animateur et chroniqueur Rodger Brulotte, bien connu pour son style animé lors des matchs de baseball des Expos il y …