Les bénévoles jouent un rôle primordial chez Moisson Laurentides
Moisson Laurentides profite de la semaine des bénévoles pour rendre hommage à ses précieux artisans que sont les bénévoles.
Moisson Laurentides a reconnu l’importance de ses bénévoles lors d’un cocktail organisé en leur honneur, au parc équestre de Blainville.
“L’apport des bénévoles est essentiel, sans eux rien n’est possible. Tout au long de l’année, Moisson Laurentides a pu compter sur un réseau de bénévoles important et c’est grâce à cette grande chaîne d’entraide que nous pouvons maintenir nos opérations et réaliser notre mission”, souligne-t-on dans un communiqué de presse.
“Au total, ce sont près de 18 686 heures que les bénévoles nous accordent tout au long de l’année, soit l’équivalent de 8 employés à temps plein. De plus, de nombreuses entreprises n’hésitent pas à libérer du personnel et à s’impliquer pour combattre la faim, leur aide est inestimable. Un grand merci à tous nos bénévoles”, lit-on aussi dans le communiqué.
Moisson Laurentides
Banque alimentaire de sa région, Moisson Laurentides en partenariat avec sa communauté, combat la faim et nourrit l’espoir. Or, ici même dans les Laurentides, plus de 21 700 personnes, dont 36,5% sont des enfants, font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois. Manger trois repas par jour, tous les jours, c’est un minimum vital, quel que soit le moment de l’année. En tout, c’est 40 899 paniers d’épicerie qui sont remis chaque mois, la demande est immense!
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …