“La Bonne Soupe”, un baume pour la souffrance des plus démunis
Dîner de Noël et cadeaux
Les Amis de "La Bonne Soupe" ont été invités à un petit dîner de Noël, le mercredi 9 décembre dernier, au sous-sol du presbytère de la paroisse de Sainte-Agathe-des-Monts.

Pour ses bénéficiaires recrutés parmi les plus démunis et laissés pour compte de notre région, “La bonne soupe” est bien plus qu’un service de trois repas gratuits offerts chaque semaine par un groupe de généreux bénévoles sous la coordination de Lucille McCann.
« On sert de 30 à 40 repas à chacun de nos trois midis hebdomadaires, les lundis, mardis et mercredis », d’expliquer Bernard Piché, agent de pastorale et un des membres du comité organisateur de l’activité. « Mais “La Bonne Soupe” est aussi un lieu de rencontre de gens qui vivent de l’isolement et qui profitent d’une belle occasion de manger une bonne soupe-repas avec un dessert, un café à volonté, en compagnie de d’autres personnes avec qui ils peuvent échanger. »
“La Bonne Soupe” mobilise en tout 22 groupes de trois ou quatre bénévoles pour assurer ce service en alternance à l’année longue.
Des cadeaux ont été remis aux invités lors de ce fort sympathique dîner de Noël. « C’est la première année que nous pouvons le faire », a repris Mme McCann. « Grâce à la générosité de plusieurs des 25 associations qui sont nos commanditaires, on a pu leur remettre des foulards, gants, tuques qui leur seront bien utiles cet hiver. »
Depuis le 9 décembre et jusqu’au 11 janvier prochain, “La Bonne Soupe” sera en pause du temps des Fêtes pour céder toute la place à un autre organisme, “Bouffe Dépannage”, qui fournit des denrées à des personnes et familles démunies du secteur.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Le Camp Quatre-Saisons en mode campagne de financement
Le Camp Quatre-Saisons de La Macaza, par le biais de sa Fondation Aventure Nature pour la Jeunesse (FANJ) est en …