110 km à vélo pour la sclérose en plaques
Une récolte de 1 800$ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
C’est le montant amassé par un groupe d’élèves de secondaire 3 du Collège Laurentien de Val-Morin lors de leur excursion de 110 km à vélo.
Aventure mémorable
Cette cause a été choisie par les 24 cyclistes participants, un peu plus tôt durant l’année scolaire, lors d’un débat enlevant en classe de français. Chaque élève présentait sa cause et devait convaincre les autres de la retenir. La Société canadienne de la sclérose en plaques a été retenue quand ils ont appris que l’une des leurs avait une mère qui en souffrait.
Du 27 au 29 mai, les 24 participants, tous âgés de 14 et 15 ans, ont donc enfourché leur vélo pour effectuer un aller-retour entre le Collège et l’Auberge de jeunesse de Mont-Tremblant. La journée du 28 mai a été consacrée, elle, à une visite chez les trappeurs du Centre Kanatha-Aki à Val-des-Lacs.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …