Bouffe Laurentienne passe aux commandes!
Objectif Partage transférera tous ses actifs vers Bouffe Laurentienne.
Une bonne nouvelle, selon le président Serge St-Hilaire. «Ça bouge dans le domaine des comptoirs alimentaires de la région», dit-il. «On pourra couvrir ainsi, avec le temps, plus de municipalités et d’organismes communautaires reliés à la bouffe.» Objectif Partage desservait Sainte-Agathe-des-Monts, Val-des-Lacs, Lantier, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Val-David et Val-Morin. Ces municipalités seront desservies à l’avenir par Bouffe Laurentienne.
Assemblée générale annuelle
Serge St-Hilaire a pris la présidence d’Objectif Partage afin de dissoudre cet organisme et tout transférer vers Bouffe Laurentienne. «L’assemblée générale annuelle des membres d’Objectif Partage aura lieu, le 16 juin à 13h30, à la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts. Le but ultime de cette réunion sera d’obtenir l’assentiment des membres afin que cette dissolution ait lieu et que toutes les activités soient transmises à Bouffe Laurentienne», explique M. St-Hilaire.
«Avec Objectif Partage, c’était limité au niveau des comptoirs des municipalités du sud de la MRC. Avec Bouffe Laurentienne, avec le temps, ce sera plus de gens démunis qui auront accès à de la nourriture. Les cuisines collectives seront mieux desservies aussi», dit-il.
Bouffe Laurentienne discute actuellement avec Moisson Laurentides pour s’occuper du transport de denrées vers les municipalités plus au nord dans la MRC. «C’est un dossier à suivre et j’ai confiance», conclut M. St-Hilaire.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …