Comment l’arrivée de l’automobile a changé nos vies
L’automobilisme et ses témoins. Une conférence sur l’arrivée de l’automobile au 19e siècle qui en intéressera plusieurs.
À son apparition à la fin du 19ième siècle, l’automobile ne fait pas l’unanimité. Elle sème l’émoi sur son passage, fait peur aux chevaux et dérange l’ordre établi. Malgré les réticences initiales, l’automobile s’installe définitivement dans le paysage urbain au tournant du 20e siècle et teinte différentes sphères du quotidien.
Deux rendez-vous
Guy Thibault, un passionné d’automobile, sera l’invité du Service de la culture et des communications de Sainte-Agathe-des-Monts. Cette conférence est organisée en collaboration avec le Comité du Patrimoine. M. Thibault relatera les difficultés rencontrées par les premiers conducteurs, le processus de développement d’une législation appropriée et l’avènement du tourisme automobile. Plusieurs artefacts seront aussi exposés.
Deux rendez-vous à retenir, en ce 10 juin, à l’occasion de cette conférence gratuite. D’abord, à 13h30, à la Salle du Bel Âge (8, rue Albert-Bergeron) et, en soirée, à 19h30 à la Boîte à chansons du Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts. Aucune réservation requise.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …