Un objectif ambitieux: 31 000 $
La 4e édition du Cyclo 200, le 28 juin
Les organisateurs de la 4e édition du Cyclo 200 espèrent recueillir 31 000 $, un objectif en hausse de plus de 10 000$ par rapport aux 20 858 $ amassés en 2014.
Les organisateurs de la 4e édition du Cyclo 200 espèrent recueillir 31 000 $, un objectif en hausse de plus de 10 000$ par rapport aux 20 858 $ amassés en 2014.
Les organisateurs de cette levée de fonds au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, visent haut, mais la popularité grandissante de l’événement mi-sportif, mi-caritatif leur inspire confiance.
« Les montants donnés par les cyclistes vont en totalité à l’acquisition d’équipement médical sur notre territoire », d’expliquer de directeur général de la Fondation, Paul S. Gervais qui a rappelé que l’équipement acheté n’allait pas exclusivement à l’hôpital de Sainte-Agathe. Il va également renflouer matériel thérapeutique des centres de prélèvements, des CLSC, CHSLD et services de soins palliatifs et à domicile de plus de 33 municipalités réparties dans un vaste territoire, de Sainte-Anne-des-Lacs à Labelle et de Wentworth-Nord à Saint-Donat.
Du nouveau cette année
Un mordu avoué de formule Un et d’activité physique – de cyclisme en particulier –, Bernard Franke en est à nouveau un des principaux commanditaires. « Je crois qu’on va appeler le parcours du Cyclo 200 – le même que l’an dernier – “Rois et Reines de la montagne” », a commencé l’homme d’affaires bien connu. « Dans sa plus longue distance, il fait 200 km, avec 2 800 mètres de dénivelé, une distance comparable à celle d’une étape au Tour de France. »
M. Franke a rappelé qu’il ne s’agissait pas d’une épreuve cycliste chronométrée, mais plutôt d’un défi de dépassement de soi dans un cadre enchanteur, parmi les plus beaux et pittoresques au pays. « Tous ceux et celles qui arrivent au bout du parcours sont des gagnants, a-t-il ajouté.
Le Cyclo 200 comporte en outre deux autres épreuves distinctes, le 150 km et le 100 km, des distances sur mesure pour ceux et celles qui trouvent que la ballade de 200 km est un peu trop costaude.
Participation accrue
Une nouveauté cette année, une nouvelle clientèle sera invitée à prendre le départ de l’épreuve du dimanche 28 juin, à 6h du matin.
« Pour l’édition 2015, annonce M. Franke, on invite les triathlètes à se joindre à nous. Ce sera pour eux une belle occasion de s’entraîner. Ils auront toutefois à se conformer à certaines restrictions. »
Selon le directeur général de la Fondation, les inscriptions vont bien. On s’attend à la participation de 125 personnes, une quarantaine de plus que les 80 et quelques participant(e)s de l’édition 2014.
« Une vingtaine de nouveaux cyclistes, dont beaucoup de la région de la rive-Sud de Montréal, vont s’ajouter au départ, de reprendre M. Gervais. Il y aura également un peu de participants de Trois-Rivières et de l’Outaouais… On veut que le Cyclo 200 devienne un événement touristique qui permettra à des gens venus d’ailleurs de découvrir notre beau coin de pays. »
Le dg de la Fondation a terminé en disant que les frais de production de l’événement étaient entièrement assumés par les partenaires-commanditaires, dont Franke Mercedes-Benz, Imprimerie Léonard, Champoux Ski-Cycle-Urbain, Les Rôtisseries St-Hubert, J.L. Brissette et Dubé Cooke Pedicelli.
Départ et arrivée du Cyclo 200 à Sainte-Agathe-des-Monts, dimanche 28 juin, à 6h.
3 parcours: 200, 150 et 100 km.
Coût: 250 $/participant (reçu pour fin d’impôts)
Inscriptions: Paul Gervais : 819-507-1979
paul@fondationmedicale.com
www.fondationmedicale.com
Voir plus de : Communauté
Le couvent patrimonial de Labelle sera rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Guillaume Touchette participe à Les Bricoleurs du dimanche
Soyez devant l’écran, dès le 7 novembre à 21 h sur le réseau CASA, alors que Guillaume Touchette, un homme de …