Octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein
4 façons de s’impliquer dans la lutte contre le cancer du sein
Selon la Fondation du cancer du sein du Québec, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein durant sa vie, et 1 sur 30 en mourra. Du côté des hommes, on estime également que plus de 200 Canadiens en recevront cette année un diagnostic et qu’environ 60 y succomberont. En octobre, Mois de la sensibilisation au cancer du sein, unissons nos forces dans la lutte contre cette maladie!
Voici quelques façons de vous engager dans la cause :
- Faire un don : selon votre budget et vos préférences, vous pouvez faire un don unique ou des dons mensuels à la Fondation du cancer du sein du Québec afin d’appuyer la recherche, notamment;
- Amasser des fonds : organisez une activité de collecte de fonds (ex. : souper, défi sportif, défi tête rasée), participez-y ou soutenez une personne ou une équipe qui y prend part en lui versant un montant pour la cause;
- Acheter « rose » : magasinez sur la Boutique Rose de la Fondation, qui propose des produits variés (porte-clés, t-shirts, colliers, sacs réutilisables, etc.), et aidez ainsi cette dernière à remplir sa mission (financement de la recherche, prévention, soutien, etc.);
- Devenir bénévole : quelles que soient vos compétences (administration, communication, ressources humaines, etc.), si vous souhaitez aider concrètement, vous pouvez donner de votre temps de multiples manières pour faire avancer la cause.
Pour en savoir plus sur le cancer du sein et les moyens de contribuer à la lutte contre celui-ci, visitez le rubanrose.org.
Voir plus de : Cancer du sein
Des cicatrices transformées en œuvre d’art
Sylvie-Anne Pelletier est une survivante et une tatoueuse se spécialisant dans le recouvrement de cicatrices de toutes sortes. Entrevue avec …
Cancer du sein : signes et symptômes
Différents signes et symptômes du cancer du sein peuvent se faire sentir chez une femme. La génétique peut également jouer …