En partenariat avec RPM
Chevrolet dévoile officiellement une partie de la gamme de prix de l’Equinox EV 2024
RPMweb | Patrick Tremblay
Pour le moment, Chevrolet n’a confirmé officiellement que les prix des versions à traction du Chevrolet Equinox EV 2024.
Le Chevrolet Equinox EV est sans contredit l’un des véhicules les plus attendus par bon nombre de consommateurs. Initialement annoncé à un prix alléchant, ce VUS offre deux types de rouages ; l’engouement sera assurément là. Alors que ce nouveau venu dans le paysage des VUS électriques se fait attendre, nous apprenons aujourd’hui certains détails supplémentaires officiels dont le prix, la date d’ouverture de la prise de commandes et l’autonomie prévue.
Les versions munies du rouage à traction d’abord
Le Chevrolet Equinox EV 2024 sera offert en traction et en intégrale. Pour le moment, le constructeur américain n’a confirmé dans son communiqué de presse que la gamme de prix des modèles munis du rouage à traction pour le marché canadien. Quel est le prix du Chevrolet Equinox EV 2024 ? Les voici:
Versions | PDSF, y compris frais de transport et de préparation |
2LT FWD | 51 498 $ |
2RS FWD | 53 298 $ |
3LT FWD | 54 198 $ |
3RS FWD | 55 698 $ |
Selon les renseignements fournis par Chevrolet Canada, les consommateurs pourront passer une commande à leur concessionnaire Chevrolet certifié EV pour l’une des quatre versions présentées dans le tableau ci-dessus dès le 22 février 2024. L’arrivée en concession n’est prévue qu’à la mi-2024. Le constructeur confirme également que toutes les versions se qualifieront pour les incitatifs offerts par les deux paliers de gouvernements chez nous.
En termes d’autonomie, les versions à traction auront une autonomie avoisinant les 513 kilomètres sur une pleine charge dans les meilleures conditions, selon Chevrolet Canada.
Où sont les autres versions?
Au moment d’écrire ces lignes, Chevrolet mentionne que la version 1LT FWD de l’Equinox EV sera offerte un peu plus tard au cours de l’année, et que son prix sera annoncé en cours de route.
- À LIRE : Le Chevrolet Equinox fait peau neuve pour l’année modèle 2025
- À LIRE : L’alléchant prix de 37 699 $ pour le Chevrolet Equinox EV disparait subtilement
Pour ce qui est des versions intégrales, le communiqué de presse confirme qu’elles bénéficieront d’une autonomie de 459 kilomètres, toujours dans les meilleures conditions. Il n’y a donc aucune mention officielle autant pour la gamme de prix que pour la date d’arrivée des versions eAWD. Cependant, certaines informations circulant sur le web au cours des derniers jours laissent entrevoir qu’il faudra débourser 3 500 $ de plus afin d’obtenir une version eAWD. Cette information serait avancée par des employés de concessions canadiennes.
Loin des 37 699 $ initialement annoncés
Pour le moment, il est vrai que le prix de la version 1LT FWD d’entrée de gamme n’a pas encore été officiellement annoncé. Cependant, il nous est permis de douter que ce prix alléchant demeurera, à en juger par le prix de la version 2LT FWD située à 51 498 $.
À titre de comparaison, le Volkswagen ID.4 2024 débute dans la même gamme de prix, soit 51 210 $, tandis que le Hyundai IONIQ 5 2024 affiche un prix de départ supérieur en étant fixé à 57 666 $. Le Chevrolet Equinox EV 2024 sera donc offert à un prix plus élevé, contrairement à ce que plusieurs espéraient, selon le prix d’entrée de gamme initialement annoncé. Cependant, la gamme de prix officielle se situe à la hauteur de celle de la concurrence.
- Trouvez un Chevrolet Equinox d’occasion à vendre
- Encore plus d’articles et vidéos sur le Chevrolet Equinox
En résumé
- Seuls les prix des versions à traction du Chevrolet Equinox EV 2024 sont connus officiellement.
- La prise de commandes pour 4 versions débutera le 22 février prochain.
- Il sera l’un des VUS électriques les plus abordables sur le marché.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …