La Coupe du monde Tremblant PwC annulée
La Coupe du monde de ski alpin de slalom géant féminin à Mont-Tremblant, planifiée depuis plusieurs mois, a dû être annulée.
La Coupe du monde de ski alpin de slalom géant féminin à Mont-Tremblant, planifiée depuis plusieurs mois, a dû être annulée.
C’est à compter de 8 h 30 ce matin que Tremblant a déroulé le traditionnel tapis rouge pour célébrer l’ouverture de la saison de glisse 2024-25.
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ et qui permettra de skier à bas prix dans la région et de contribuer au développement de la pratique structurée du ski de fond pour tous les âges.
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers jours sont restées au-dessus du seuil minimal de fabrication de neige. Les fenêtres d’enneigement ont été peu nombreuses, Tremblant doit donc reporter son ouverture.
Le Musée du ski des Laurentides et ses partenaires rendaient un vibrant hommage aux femmes skieuses canadiennes le 19 octobre au Sommet Saint-Sauveur. Des légendes, athlètes de la relève et médaillées olympiques étaient présentes pour souligner l’apport de ces femmes intronisées au temple de la renommée du ski des Laurentides.
L’évènement de 2023 avait accueilli plus de 15 000 spectateurs, plus de 65 athlètes originaires de 15 pays et plusieurs centaines de bénévoles afin d’assurer la bonne tenue de la fin de semaine, tant du côté des skieuses que du public qui les applaudit. Cette année encore, Station Tremblant mets tout en œuvre afin d’offrir une expérience inoubliable à tous les amateurs de ski alpin en général, et de slalom géant féminin en particulier. En pleine préparation La neige n’a pas encore envahi les pistes de ski, mais le comité organisateur de la Coupe fait tout en son pouvoir et travaille avec acharnement pour …
Avec ses 75 stations de ski québécoises membres, l’ASSQ est « un organisme sans but lucratif qui représente et défend les intérêts des stations de ski membres, qui fait la promotion de la pratique des sports de glisse et améliore la qualité du produit ainsi que la performance des stations. » Tous les administrateurs sortants sont restés en poste lors de ces élections et une personne s’est rajoutée, soit Philippe Boisclair, le président de Ski Garceau, qui se joint cette année aux autres membres du CA. « Les dirigeants nommés par leurs pairs auront la responsabilité d’assurer que le plan d’action …
Le Temple de la renommée du Musée du Ski des Laurentides tiendra au Sommet Saint-Sauveur un événement de collecte de fonds du 19 octobre, intitulé « Hommage aux femmes canadiennes dans le ski ».
Le ski d’été en place depuis la mi-août de l’été dernier est de retour à la Station Mont Tremblant. Cette activité située dans l’aire d’apprentissage de la piste Équilibre permet aux amoureux de ski alpin ou de planche à neige de pratiquer leur sport même en saison estivale.
Malgré le manque de neige et le contexte économique difficile, le Congrès des stations de ski du Québec 2024 s’est conclu avec un bilan préliminaire qui dénombre quelque 6,001,793 jours-ski sur les pentes enneigées du Québec durant la saison 2023-2024.
Vous avez peut-être déjà croisé Zia, cette chienne qui dévale à toute allure les pentes de la station de ski Belle Neige de Val-Morin. Si c’est le cas, vous vous êtes surement demandé que peut bien faire un chien dans un domaine skiable ?
Un premier Sommet pour la restauration est la protection des sentiers de ski patrimoniaux des Laurentides a réuni des représentants des MRC, des clubs de plein air et de différentes organisations. Ce Sommet s’est tenu tout récemment dans la région.
Après 6 ans de compétition, la skieuse de 15 ans Yéna Leprohon-Bruneau, vient d’accéder à une étape de plus vers la concrétisation de son potentiel.
Après une saison qui a été lancée sur les chapeaux de roue en raison des chutes de neige de la fin novembre, c’est un peu plus tôt que l’an dernier que la fin des activités hivernales sur le Parc linéaire du P’tit Train du Nord a été annoncée le 22 mars dernier.
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Sainte-Agathe est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités des Laurentides de Sainte-Adèle à Ivry sur le Lac en passant par Saint-Donat.
195, rue Brissette, local 72
Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 3S4