Une élection partielle prévue à Val-Morin
Une élection partielle aura lieu le 9 juin 2024 prochain à Val-Morin. afin de combler le poste de conseiller no.6.
Une élection partielle aura lieu le 9 juin 2024 prochain à Val-Morin. afin de combler le poste de conseiller no.6.
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par les candidats en lice.
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 candidats se sont rendus éligibles pour combler le poste de conseiller numéro 6.
Une élection partielle pourrait se tenir le 14 avril prochain pour pourvoir le poste 6 de conseiller constaté vacant à la suite de l’élection de Luc Grenon à titre de maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides.
Il aura fallu attendre à la toute fin de la période des mises en candidature pour l’élection partielle au poste de maire qui se terminait le 20 octobre dernier à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour acclamer Luc Grenon, seul candidat en lice, comme nouveau maire de Sainte-Lucie.
La Municipalité de Saint-Donat rappelle que des élections partielles se tiendront le 5 novembre 2023 pour les districts 1 et 2.
À la suite du départ du maire Francis Corbeil le 15 août dernier, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides confirme qu’une élection partielle se tiendra le 19 novembre prochain.
Le résultat des élections partielles qui se sont tenues à Lantier le 16 juillet est maintenant connu. Line Beauregard représentera maintenant le district 2 au conseil municipal de Lantier.
À la suite du départ du conseiller Normand Quintin qui siégeait au conseil dans le district numéro 2, des élections pourraient avoir le lieu à Lantier le 16 juillet prochain, si plus d’un candidat se présentent pour le poste.
5e dans les intentions de vote des citoyens que Bertrand, André Nadeau, candidat du PLQ, dit avoir beaucoup appris lors de la dernière campagne électorale.
À l’initiative d’Élections Québec, une simulation de vote s’est tenue dans les écoles et organismes jeunesse de la province. Selon ces futurs électeurs, le Québec aurait dû avoir un gouvernement mené par Québec solidaire.
Cette dernière élection provinciale a donné l’occasion aux députées de Labelle et Bertrand d’intégrer de nouveau les idéologies de la CAQ sur le territoire. Gagnantes avec une longueur d’avance exceptionnelle, elles devront maintenant répondre aux attentes des citoyens. L’info a voulu entendre un expert sur le sujet.
La candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ) de Bertrand, France-Élaine Duranceau, a commencé le 4 octobre son premier mandat à titre de députée. Deux jours après avoir été élue, elle compte déjà faire bouger les choses. Cette dernière a obtenu 45,26 % des voix, soit près de 25 % de plus que le candidat du Parti québécois (PQ), Guillaume Freire. En l’emportant par 8668 votes, elle devient la candidate de Bertrand qui l’a emporté avec le plus grand écart. « Je pense que j’ai démystifié le capital de sympathie à l’égard de M. Legault et de l’équipe en place », indique-t-elle. « Nadine a été très, très …
Deuxième dans les intentions de vote avec plus de 20% des voix dans Bertrand, Guillaume Freire pense avoir mené une campagne positive et authentique à l’image de son chef.
Après s’être investis dans une campagne dynamique chacun à leur façon, les candidats de Québec solidaire, Julie Francoeur et du Parti conservateur du Québec, Philippe Meloni, nous donnent leurs impressions des résultats dans Bertrand.
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Sainte-Agathe est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités des Laurentides de Sainte-Adèle à Ivry sur le Lac en passant par Saint-Donat.
195, rue Brissette, local 72
Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 3S4