Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et le Comité des citoyens de Labelle.
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et le Comité des citoyens de Labelle.
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public une soirée placée sous le signe des Fêtes et de la nostalgie hivernale. Ce spectacle de Noël s’annonce être empreint de traditions et d’émotions.
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien connu se tient au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge, 1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge, le 23 novembre. Les portes ouvrent à 19 h et le spectacle débute à 20 h 30. Au setlist de la soirée, 28 classiques de la formation des frères Young, le tout sur plus de 2 heures 30 de musique. Les billets sont en vente au Resto L'Arrêtna, ou au 819 275-2081 ou encore en ligne à https://lepointdevente.com/billets/7td241123001.
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision d’autoriser la démolition du bâtiment au 17, rue du Couvent à Labelle. Les coûts pour mettre aux normes le couvent de La-Nativité-de-Marie s’avèrent trop élevés.
La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) responsables de l’organisation des Prix d’excellence en français Gaston-Miron lancent l’appel de candidatures dans le champ de la création littéraire.
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une conférence. L’info a profité de son passage imminent à Mont-Laurier pour effectuer une entrevue avec le vidéaste laurentien dont la page Facebook cumule près de 5000 mentions j’aime.
« L'affaire silicose » est mise de l’avant dans la revue Relations en 1948 par Burton LeDoux, un journaliste américain, qui révélait les ravages de cette tragédie industrielle au Québec. Cet article, repris par plusieurs des médias de l'époque, a eu un grand effet. La population découvre alors qu'une mine a décimé des familles un village des Laurentides. À l'époque, on compte 46 victimes, mais le nombre serait plus important, au point où le village de Saint-Rémi sera surnommé « Le village des veuves ». Plusieurs documentaires et films L’événement comprend la diffusion du documentaire « 1948, l’affaire silicose, l’histoire d’une injustice », ainsi que deux …
Pour l’occasion, Gregory Charles présentera son fameux spectacle « Une voix, dix doigts », un spectacle solo au piano, au cours duquel il interprétera les chansons qui ont le plus marqué ses 35 ans de carrière. Ce spectacle alliera des histoires et des anecdotes personnelles au chanteur aux chansons choisies. La Fondation pour la réussite des élèves du CSSL a pour mission de financer la tenue d’activités et de projets visant la réussite de tous les apprenants desservis par le CSSL. Ainsi, en plus de promouvoir la réussite de tous les apprenants, de concert avec le milieu scolaire, la Fondation poursuit …
Cette distinction récompense son engagement et sa contribution à transformer la bibliothèque de Val-Morin en un lieu de rassemblement ouvert à toutes les générations. Dans un communiqué de presse, la Municipalité de Val-Morin a souligné l’implication de Geneviève Élie à la bibliothèque : « Depuis son arrivée en 2011, Geneviève Élie a œuvré pour faire de la bibliothèque un véritable milieu de vie, un espace où toutes les générations de citoyens peuvent se rencontrer, échanger et tisser des liens. Sa passion et son dévouement pour animer cet espace en font un véritable “cœur villageois” qui renforce le sentiment d’appartenance à la …
Après 50 ans d’existence, l’Atelier de l’île s’est positionné comme le seul centre d’artistes de production en art imprimé dans les Laurentides. Il offre un espace de création où la tradition et le développement technologique se rencontrent, et où la collaboration est de mise. L’Atelier de l’île s’intéresse à la porosité des pratiques et leur décloisonnement, incluant les approches relationnelles en lien avec la communauté. La date limite pour déposer son dossier est le 15 novembre 2024. Il y a trois volets ouverts. Premièrement, il y a une résidence de recherche et création d'une à deux semaines qui devra avoir lieu …
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, Au cœur d’une enquête. Voici sans doute sa première entrevue avec un média.
:Avec à sa tête contrebassiste Normand Guilbeault, le projet Kawandak se veut être une reconnexion avec ses origines métisses. Kawandak est également lié à son désir de faire connaitre au grand public des musiques traditionnelles nord-américaines des Premières Nations, des Métis et, plus largement, des musiques d'ici ayant la thématique de l’autochtonie. Sa musique intègre divers éléments jazz, blues, rock et folk. Compositeur-interprète et artiste multidisciplinaire, Normand Guilbeault est reconnu dans le domaine du jazz et de la musique improvisée au Québec et au Canada depuis plus de 45 ans. Il est également accompagnateur d’artistes nationaux et internationaux et récipiendaire de …
Le 18 octobre, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte a remis une Médaille de la députée de L’Assemblée nationale à Colette Légaré de Mont-Tremblant. La députée reconnaît ainsi l’implication bénévole remarquable de la Tremblantoise dans la promotion de l’histoire régionale.
Après 50 ans d’existence, l’Atelier de l’île s’est positionné comme le seul centre d’artistes de production en art imprimé dans les Laurentides. Il offre un espace de création où la tradition et le développement technologique se rencontrent, et où la collaboration est de mise. L’Atelier de l’île s’intéresse à la porosité des pratiques et leur décloisonnement, incluant les approches relationnelles en lien avec la communauté. Appel de dossier La date limite pour déposer son dossier est le 15 novembre 2024. Il y a trois volets ouverts. Premièrement, il y a une résidence de recherche et création d'une à deux semaines qui devra …
« Les chants de mon pays, c'est vraiment un hommage lyrique aux poètes et paroliers québécois avec qui j'ai une connexion particulière. J'ai été adoptée à 5 ans et demi, et j'ai dû apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue, une nouvelle musique », explique-t-elle. Immigrée dans un environnement québécois, Marie-Josée Lord a grandi en écoutant des artistes comme Gilles Vigneault, Félix Leclerc et Jean-Pierre Ferland, des références qui ont nourri son amour des mots et de la chanson à texte. « Très jeune, les mots pour moi ont eu une grande importance : j'ai découvert vite qu'à travers les mots, …
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Sainte-Agathe est un journal local couvrant l’actualité de plusieurs municipalités des Laurentides de Sainte-Adèle à Ivry sur le Lac en passant par Saint-Donat.
195, rue Brissette, local 72
Sainte-Agathe-des-Monts, QC J8C 3S4