Toyota annonce ses ventes d’août et un modèle bondit de 148 %

  • Publié le 12 sept. 2025 (Mis à jour le 12 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Toyota a publié cette semaine les résultats de ses ventes pour le mois d’août au Canada et les hybrides sont toujours aussi populaires.

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Nous vous avons parlé à de multiples occasions de différents constructeurs qui ont vu leurs ventes diminuer dernièrement, voire chuter, mais ce n’est pas le cas de tous. Dans un communiqué paru en début de semaine, Toyota Canada a partagé ses résultats de ventes pour le mois d’août sous un angle positif, et certains modèles se démarquent plus que d’autres.

Des ventes en hausse

Dans son plus récent rapport mensuel, Toyota Canada déclare une hausse de ses ventes de véhicules au pays. La division Toyota affiche une progression de 16 %, tandis que Lexus observe une légère augmentation de 3,4 %. Cela représente respectivement 19 346 et 2 502 véhicules vendus le mois dernier. En combinant les deux marques, on obtient un total de 21 848 véhicules écoulés au mois d’août au Canada.

Les hybrides ont la cote

Toyota offre une gamme élargie de modèles électrifiés : hybrides, hybrides branchables et électriques. Cela se reflète d’ailleurs dans les chiffres de vente. Du côté de Toyota, 48 % des véhicules vendus étaient électrifiés, tandis que chez Lexus ce pourcentage grimpe à 57,6 %.

Parmi tous les modèles figurant dans le communiqué, un modèle se démarque particulièrement : ce n’est pas le RAV4. En fait, la Toyota Camry hybride s’est écoulée à 1 073 exemplaires en août, ce qui représente une augmentation de 148,4 %. Il s’agit du meilleur mois de son histoire pour ce modèle, selon le constructeur. La Prius hybride rechargeable a, elle aussi, établi un record avec une hausse de 38 %, représentant 1 113 véhicules. La Corolla hybride a enregistré de solides ventes avec 1 267 unités (+80 %). Le Tacoma à motorisation hybride affiche également une progression de 44,9 %. De son côté, le RAV4 continue d’attirer les consommateurs avec 6 351 unités vendues (+16 %).

Du côté de Lexus, le RX est le modèle qui s’est le plus distingué. 961 exemplaires ont été vendus, une hausse de 11,2 %, tandis que son homologue hybride rechargeable a signé son meilleur mois d’août avec une progression de 38,8 %.

Et les autres modèles?

Malheureusement, Toyota est resté discret sur les chiffres exacts de tous ses modèles. Les données les plus complètes fournies ont été intégrées à ce texte.

Un pari réussi

Depuis longtemps, Toyota martèle que les consommateurs sont friands de motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Force est de constater que c’est toujours le cas, au vu des résultats de ventes pour le mois d’août. Il sera intéressant de comparer ces données avec celles de l’année 2025 au complet, en début d’année prochaine.

En résumé

  • Toyota Canada, incluant la division Lexus, observe une augmentation des ventes.
  • La Camry hybride et la Prius hybride rechargeable enregistrent un record de ventes.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Horoscope
Style de vie

Horoscope du 3 au 9 septembre 2025

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Verseau, Poissons et Bélier.
Photo Adobe Stock
Flèche Laurentides
Style de vie

Marché immobilier : Le cap sur la stabilité 

Faisons le point sur l’activité immobilière observée cette année jusqu’à la période d’accalmie des vacances.
Photo gracieuseté
Style de vie

Audi aborde le futur avec le concept C

Audi présente le concept C, affirmant un design plus épuré pour les futurs produits qui verront le jour.