Tout ce que nous savons sur la Nissan LEAF 2026

  • Publié le 5 juin 2025 (Mis à jour le 5 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Comme nous le savons depuis quelque temps déjà, Nissan travaille sur la prochaine génération de la LEAF. D’ailleurs, nous avons pu voir circuler sur Internet des photos du modèle en phase de tests, revêtu d’un camouflage. Pour donner suite à cela, Nissan nous a récemment donné un premier aperçu officiel, aujourd’hui suivi de détails supplémentaires qui viennent enrichir ce que nous savions déjà.

Un nouveau design

Jusqu’à présent, Nissan n’a pas dévoilé complètement la LEAF de nouvelle génération. Nous avons uniquement eu droit à un aperçu via une photo trois quarts avant. Cela nous a cependant permis de découvrir la portion avant complète, présentant une nouvelle identité visuelle. Le peu que l’on peut voir du profil dévoile des roues optimisées pour l’aérodynamisme, confirmées par le constructeur comme étant de 19 pouces.

Nous savions déjà qu’un toit panoramique serait proposé sur cette troisième génération de la LEAF. Nous apprenons aujourd’hui qu’il utilisera une technologie électrochromique, permettant au conducteur et aux passagers de choisir le niveau de transparence du verre et la quantité de lumière entrant dans l’habitacle. Nissan affirme que cette technologie contribue également à réduire la garde au toit à l’arrière.

Pour le reste du véhicule, Nissan demeure très discret concernant la ligne de profil complète et la portion arrière. Nous savons néanmoins qu’il s’agira désormais d’un VUS au look « fastback », caractérisé par une silhouette arrière de type coupé.

Bien que nous n’ayons pas encore vu de photos officielles de l’habitacle, Nissan indique que la sensation d’espace et d’ouverture a été mise à l’avant-plan. La nouvelle plateforme dédiée permettra également l’adoption d’un plancher plat. De plus, le constructeur souligne que le design intérieur sera épuré. Nous pouvons donc nous attendre à une présentation plus proche de celle de l’Ariya que de l’actuelle LEAF.

Plus aérodynamique

Grâce à son nouveau design, Nissan a optimisé l’aérodynamisme de la prochaine génération de la LEAF. Selon les informations divulguées aujourd’hui, le coefficient de traînée passe désormais à 0,26, comparativement à 0,28 pour la génération actuelle. Cette amélioration a été rendue possible, entre autres, grâce à l’adoption de poignées de porte affleurantes, à la présence de volets actifs pour la calandre, à un design de roues favorisant l’aérodynamisme, à un plancher plat et à une nouvelle ligne de toit.

Un dévoilement à venir prochainement

Si vous attendez avec impatience le dévoilement complet de la Nissan LEAF 2026, rassurez-vous : il est prévu au cours de l’été 2025.

Vers un jumeau Mitsubishi?

Bien que nous n’ayons pas encore de première image officielle complète, Mitsubishi Canada a déjà confirmé la venue d’un nouveau modèle 100 % électrique basé sur la nouvelle génération de la Nissan LEAF. Si ce partage technologique s’inspire de celui que l’on a pu observer entre la Renault 5 E-Tech et la Nissan Micra EV, Mitsubishi pourrait utiliser majoritairement la même structure que la LEAF 2026, tout en lui conférant une identité visuelle distincte à l’avant et à l’arrière. Il faudra toutefois attendre le dévoilement officiel pour obtenir tous les détails à ce sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

(Photos : Harrington | Valérie Lacroix - Gourmet Sauvage | Maison de Soma)
Flèche Laurentides
Style de vie

Cocktails à saveur des Laurentides

En ce mois ensoleillé, pourquoi ne pas varier vos recettes de cocktails pour y inclure des produits des Laurentides?
(Photo : Prem Neerav)
Flèche Laurentides
Style de vie

Nature et pleine conscience : Un duo apaisant 

Du yoga à la marche méditative, quatre entreprises de la région nous partagent leur expérience de nature et pleine conscience.
Style de vie

10 000 commandes en 24 heures : l’engouement pour le retour du V8 HEMI est bien là

Ram affirme avoir enregistré plus de 10 000 commandes de camionnettes 1500 équipées du moteur V8 HEMI.