Plus de puissance et plus d’autonomie pour le Honda Prologue 2025

  • Publié le 30 mai 2025 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes

RPM Web | Patrick Tremblay

En partenariat avec RPM

Le Honda Prologue reçoit une mise à jour de ses données techniques pour 2025. L’autonomie est revue à la hausse, la puissance ainsi que le couple augmentent, tout en conservant ses acquis pour le reste.

Lancé en 2024, le Honda Prologue est le premier véhicule 100 % électrique du constructeur sur le marché nord-américain, car ailleurs dans le monde, Honda avait déjà lancé des véhicules électriques. Chez nous, ce premier modèle n’est pas d’origine japonaise, mais plutôt américaine. En effet, le Prologue est issu d’un partenariat avec GM.

Pour 2025, le Prologue conserve ses origines, mais le constructeur lui apporte quelques améliorations sur le plan technique. Au programme, une autonomie revue à la hausse ainsi qu’un gain de puissance et de couple.

Améliorations techniques au programme

Comme le Honda Prologue n’est qu’à sa deuxième année sur le marché en 2025, les changements esthétiques ne seront pas pour tout de suite. Il conserve la même présentation que l’an dernier. Il en va de même pour les trois versions offertes qui demeurent les mêmes : EX, EX-L et Touring.

Là où le Prologue apporte quelques changements, c’est sur le plan technique. Tout d’abord, toutes les versions voient leur puissance augmenter à 300 chevaux et le couple à 355 livres-pieds, ce qui représente une augmentation de 12 chevaux et 25 livres-pieds. Ensuite, les changements se poursuivent du côté de l’autonomie. Les versions EX et EX-L offrent maintenant une autonomie estimée à 473 kilomètres, soit 20 de plus que l’an dernier. La version Touring, quant à elle, présente maintenant une autonomie estimée à 455 kilomètres, soit 16 de plus qu’auparavant.

Honda Canada mentionne également que les propriétaires de Prologue auront désormais accès au réseau de recharge de Tesla dès cet été. Cela sera possible grâce à la disponibilité d’un adaptateur de recharge rapide à connexion NACS à une fiche CCS en CC et qui est approuvé par Honda. Il n’est cependant pas mentionné dans le communiqué le coût de ce dernier.

 

Pour 150 $ de plus

Lorsque l’on compare la gamme de prix entre l’année modèle 2024 et 2025, il est possible de constater que l’augmentation n’est que de 150 $. C’est un point qui est tout de même intéressant, considérant les gains que le modèle obtient. Le tableau ci-dessous présente la gamme de prix du Honda Prologue 2025 pour chacune des trois versions. Il est à noter que tous les prix illustrés dans le tableau comprennent les frais de transport et de préparation.

Versions PDSF 2025 PDSF 2024 Différence
Honda Prologue EX 2025 63 158 $ 63 008 $ + 150 $
Honda Prologue EX-L 2025 68 158 $ 68 008 $ + 150 $
Honda Prologue Touring 2025 73 158 $ 73 008 $ + 150 $

En ce qui concerne la disponibilité, Honda mentionne que le Prologue 2025 est déjà en vente dans certaines concessions canadiennes. Le site web canadien de l’entreprise précise qu’il est disponible que dans certains concessionnaires du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

Plus de détails :

  • Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Honda Prologue (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)

En résumé

  • Le Honda Prologue 2025 voit son autonomie augmenter de 16 à 20 kilomètres, selon la version retenue.
  • La puissance et le couple sont aussi revus à la hausse.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Style de vie

Ferrari dévoile l’Amalfi, la remplaçante de la Roma

L’Amalfi est la plus récente création de Ferrari qui entrera en production. Elle a pour but de remplacer la Ferrari Roma.
Style de vie

10 000 commandes en 24 heures : l’engouement pour le retour du V8 HEMI est bien là

Ram affirme avoir enregistré plus de 10 000 commandes de camionnettes 1500 équipées du moteur V8 HEMI.
Style de vie

SRT est de retour : Stellantis relance sa division de performance

La division de performance SRT sera de retour, ce qui annonce l’arrivée prochaine de modèles axés sur la performance chez Stellantis.