Gravissez la nouvelle tour d’observation au parc régional Montagne du diable!

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Parc régional Montagne du Diable propose maintenant une nouvelle tour d’observation de 21 mètres située au relais de la Montagne du Diable.
Clin d’œil historique à l’ancienne tour à feu qui servait à assurer la surveillance du territoire et à déceler la présence de foyers d’incendie, cette tour offre une vue sur le réservoir Baskatong, le lac Windigo, la vallée de la Lièvre, le mont Tremblant et même une partie de l’Outaouais et de l’Abitibi!

Une belle occasion de prendre de l’altitude et de voir la vie sous un autre angle!

Comment s’y rendre (située à quelques mètres du Relais de la Montagne) :

Dormir sur place

Vous avez envie de prolonger l’expérience dans le parc? Séjournez dans un des hébergements en nature. En effet 8 chalets nature dont 2 sur pilotis au Secteur Village des Bâtisseurs, 7 refuges au Secteur Montagne et 6 minimaisons et 2 Lean-to dans le Secteur Lac et Chute Windigo vous attendent!

Le saviez-vous?

Parc régional Montagne du Diable est lauréat du Prix Excellence PLEIN AIR 2022 remis par Québec Aventure Plein Air – Aventure Écotourisme Québec dans la catégorie Bonnes pratiques RH!

Info : www.parcmontagnedudiable.com/

Articles les plus consultés

(Photo : Adobe Stock)
Flèche Laurentides
Style de vie

Boom de la construction  

Nos fameuses vacances de la construction viennent de prendre fin et, au retour, ce ne sont pas les chantiers qui manquent!
(Photo : Adem Boutlidja)
Flèche Laurentides
Style de vie

Le terrain de jeu d’Ariane Moffatt  

Alors qu’elle fait la tournée des festivals cet été, Flèche Laurentides s’est entretenu avec elle qui sera en performance au Superfolk.
Photo Adobe Stock
Actualités
Sports

Une première Course extrême à Val-David

La Municipalité de Val-David organise pour la première fois une Course extrême, une activité familiale dynamique qui se tiendra le samedi 9 août de 13 h à 17 h au parc Dion. Gratuite et sans inscription requise, cette course d’obstacles s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux adolescents.