Collège Laurentien: Une ancienne élève honorée

  • Publié le 19 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Laurence Laviolette, ancienne élève et joueuse de l’équipe de basket-ball des Blizzard du Collège Laurentien, a vu son chandail retiré le lundi 11 avril.
L’ancienne #23, est diplômée de l’école de Val-Morin en 2017. Elle étudie à présent en droit à l’Université McGill.
Une bannière au nom de famille de l’ex-joueuse a donc été hissée à l’un des murs du gymnase. En raison du nombre minime de numéros disponibles au basketball, les autres joueurs auront toujours la possibilité d’arborer le numéro 23.

Laurence Laviolette a joué au basketball avec le Blizzard pendant sept ans et a mis la main sur deux championnats. Elle a ensuite joué pour le Collège Dawson au collégial et est maintenant entraîneuse-chef de l’équipe Division 1 à la Polyvalente Saint-Jérôme et arbitre également dans le circuit du Québec.
C’est la deuxième fois que l’établissement valmorinois retire un chandail. Alexandre Goulet avait eu pareil hommage il y a plus de six ans.
Laurence « s’est toujours démarquée par son intensité, ses qualités de rassembleuse, son dévouement et sa grande loyauté », a fait savoir par communiqué son entraineur, Maxime Caron.

Articles les plus consultés

Photo: Tremblant / René-Pierre Normandeau
Actualités
Sports

Coupe du monde de Tremblant: un week-end en deux temps pour Valérie Grenier

Un podium et une sortie de piste, un week-end tout en contraste pour la skieuse du Club de ski Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté 24 h Tremblant
Actualités
Sports

Simon St-Arnaud: un skieur passionné de hockey

Simon St-Arnaud, bien connu pour son implication au 24 h Tremblant, voue une grande passion aux sports d’hiver.
Jacqueline Gareau au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge, son village natal. (Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Sports

Jacqueline Gareau perd son record au marathon 1980

Jacqueline Gareau a perdu le record qu’elle détenait depuis 42 ans, celui du marathon féminin. Le titre appartient désormais à Elissa Legault.