Découvrez
Contenu promotionnel

Au Marché du Lit : l’art du sommeil sur mesure dans les Laurentides

  • Publié le 23 avr. 2025 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Un modèle unique

Depuis sa création en 1994 par Jean-Claude Patrice, Au Marché du Lit a su se forger une identité forte en devenant le premier commerce de matelas des Laurentides.
Reprise par sa fille, Janie, qui y travaille depuis l’ouverture, l’entreprise se veut résolument locale, familiale et artisanale, à l’opposé des grandes enseignes. Pour Janie, dotée d’une expertise rare dans le domaine et aux premières loges de l’évolution du marché du monde du sommeil : « L’essentiel, c’est ce qui nous différencie : notre savoir-faire, nos solutions sur mesure et surtout, nos valeurs de proximité. »
Fière de ses équipes, elle insiste également sur le fait que chaque membre de son entreprise travaille uniquement dans l’intérêt du client. « Le plus important c’est : ce qu’il veut, ce dont il a besoin, et ce, quel que soit son budget. Nous offrons toujours le meilleur dans chaque gamme de prix. »

 

Une offre sur mesure à prix juste

L’un des atouts majeurs de la boutique réside dans l’ampleur de son inventaire. Au Marché du Lit propose non seulement une vaste sélection de matelas choisis pour leur durabilité et leur qualité supérieure, mais aussi une gamme complète de literie – draps, oreillers, couettes – fabriquée en collaboration avec de nombreuses entreprises québécoises.
« Tout ce qu’on vend répond à une politique de prix juste et intègre, souvent plus avantageuse que celle de nos concurrents, continue la propriétaire. On dispose de l’un des plus importants inventaires en stock des Laurentides. Cela nous permet de répondre à toutes les demandes. »
Janie souligne également la capacité de son entreprise à répondre à des besoins spécifiques. Elle évoque ainsi des solutions allant jusqu’à la fabrication de matelas pour VR, bateaux ou tout autre projet sur mesure, démontrant une expertise qui permet d’adapter chaque produit aux exigences de ses clients.

Comprendre les besoins du client, y répondre parfaitement, et ce, en respectant son budget, voilà la mission d’Au Marché du Lit. | Photo gracieuseté

 

Un grand choix de marques et des collections maison

Par ailleurs, en plus des grandes marques reconnues telles que Beautyrest, Serta, Sealy, Zedbed, Tempur-Pedic, l’enseigne met en avant sa collection exclusive AngelRest, une gamme de matelas évolutifs adaptés aux besoins précis de chaque personne.
« Avec cette collection, on connait tout ce qu’il y a dans le matelas, et l’ensemble peut être personnalisé », précise Janie. La possibilité d’ajuster la fermeté en modifiant les composants permet aux clients de faire évoluer leur confort dans le temps sans devoir investir dans un nouveau produit. Une démarche qui s’inscrit dans une logique de durabilité et de respect écologique, en phase avec la volonté d’offrir des produits canadiens de qualité supérieure.
À tout cela s’ajoute la collection maison Signature. « Ce sont des produits conçus à partir des meilleurs matériaux disponibles, axés sur des tissus plus écologiques comme le coton bio, le bambou, la laine et le latex. Juste les meilleures matières pour une durabilité supérieure et un confort absolu. »

 

Un service client exemplaire et une expertise reconnue

Au-delà de la qualité des produits, c’est aussi l’excellence du service qui fait la renommée de la boutique depuis 31 ans.
« Ce qui fait la différence, c’est que toute l’équipe travaille ensemble, sans pression de commission. On aime quand le client comprend ce qu’il achète, et les conseils de nos vendeurs, formés entre autres sur l’anatomie et les matériaux, sont primordiaux. »

Chaque collaborateur, expert du domaine, incarne donc le modèle du « mode solutions » : peu importe le temps passé avec un client, l’objectif est qu’il reparte satisfait et avec une solution adaptée à ses besoins et à son budget. De plus, le service de livraison offre même la possibilité de se débarrasser de l’ancien matelas lors de la nouvelle installation.

 

Plus d’information au www.aumarchedulit.com.

 

Découvrez propose aux lecteurs des contenus promotionnels réalisés par ou pour des annonceurs.

Articles les plus consultés

Découvrez

IGA Extra Martin Bouchard fête 10 ans de succès et d’engagement communautaire

Martin Bouchard, propriétaire de l’IGA Extra de Sainte-Agathe, célèbre cette année les 10 ans de son épicerie. Depuis qu'il en a pris les rênes, il s'est imposé non seulement comme un leader du commerce de détail, mais aussi comme un acteur engagé dans la vie communautaire. Retour sur une décennie de succès, de distinctions et d'implication sociale.