Visa pour l’éternité sur scène

  • Publié le 5 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Les planches de la salle de spectacle de l’église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa pour l’éternité des auteurs Sylvie et Paul Lemay.

Co-mise en scène par Louise Bourque et Natacha Gauthier, la comédie policière met en scène quatre fantômes en transit, qui doivent élucider le mystère de leur propre assassinat pour gagner le droit au repos éternel. S’ils devaient échouer, ils seraient alors condamnés à errer sur terre pour l’éternité. Ils se retrouvent toutefois confrontés à un défi majeur : comment communiquer avec les vivants quand on est mort?

 

« Il (le décor) est vraiment imposant, du rarement vu pour une troupe d’amateurs, les spectateurs vont en avoir plein la vue. »

Louise Bourque

Une grande distribution

La distribution est composée de 14 comédiens, dont Marie-Claude Samuel, Colette Desroches Lachaine et Sylvain Piché. Pour la co-metteuse en scène Louise Bourque, c’est un fait rarissime dans une production d’amateurs. « On est très fier d’offrir à 14 comédiens de la région de Mont-Tremblant l’opportunité de jouer dans une telle production. C’est la première fois que la troupe (Théâtrez-vous) offre une production de cette ampleur. » La troupe enchaîne les répétitions depuis le mois d’octobre et sera, selon Mme Bourque, fin prête pour la première prévue le 23 mai. « Les lectures ont commencé au mois d’août et les intenses répétitions ont débuté en octobre, on a eu la chance de les effectuer sur la scène du théâtre où aura lieu la production. On en est déjà aux enchaînements et jeudi les décors seront installés, on est tous prêts et fébriles, il est vraiment imposant, du rarement vu pour une troupe d’amateurs, les spectateurs vont en avoir plein la vue. », ajoute-t-elle.

C’est à la salle de spectacle de l’église du Village à Mont-Tremblant les 23, 24, 25, 30 et 31 mai prochains. La pièce est d’une durée d’environ 2 heures, avec entracte. Les billets peuvent être achetés au theatrezvous.eventbrite.ca.

Articles les plus consultés

Les élus et organisateurs de la Fête nationale à Sainte-Agathe. 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Culture

Sainte-Agathe souhaite du soleil pour la Saint-Jean

C’est avec « fébrilité » que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprête à recevoir la 191e édition de la Fête nationale du Québec à titre de fête régionale cette année. L’honneur a été souligné lors d’un événement de lancement officiel le 29 mai, à la place Lagny, en présence des députés, des membres du conseil municipal, des représentants des municipalités voisines, de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Hautes-Rivières ainsi que de Sainte-Agathe-des-Arts.
La Fête nationale de 2024
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Une Saint-Jean 100 % communautaire à Val-David

À Val-David, la Fête nationale du 24 juin prend cette année une couleur résolument communautaire. En plus des défilés de vélo, kiosques et activités organisées, un spectacle rassemblant plus de 45 chanteurs du village, accompagnés de musiciens professionnels sera au cœur des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste et débutera à 20h. Il s’agit d’une formule entièrement locale initiée par le musicien Guillaume Duchesneau.
Photo gracieuseté
Culture

Un livre fait revivre la mémoire d’Ivry-sur-le-Lac

Témoignages, anecdotes, souvenirs et photographies se tissent dans Contes d’Ivry – une histoire orale / An Oral History, un ouvrage qui rassemble les voix des résidents et villégiateurs du lac Manitou. Rassemblé et édité par Julia Bourke, ce recueil bilingue donne un accès à la mémoire collective du village, de ses premiers colons jusqu’aux années 1950.