Immersion musicale dans l’univers de Tarantino avec Black Mamba 

Le groupe Black Mamba présente le spectacle The Son of Tarantino au Théâtre du Marais de Val-Morin. Photo gracieuseté 
Le groupe Black Mamba présente le spectacle The Son of Tarantino au Théâtre du Marais de Val-Morin. Photo gracieuseté 

Le 6 février au Théâtre du Marais de Val-Morin s’annonce sous le signe de l’originalité grâce au spectacle The Sound of Tarantino animé par une dizaine d’artistes chevronnés du groupe Black Mamba. Un show divertissant, dont l’idée atypique est née au fil de plusieurs escapades routières.  

Concepteur du spectacle The Son of Tarantino, François Bruneau pensait depuis plusieurs années à ce projet. « Comme beaucoup de gens, j’aime les films de Tarantino, leur style esthétique, puis évidemment, la musique y joue un grand rôle », dit-il. Plusieurs compilations sur CD sont sorties et l’artiste les écoutait en boucle pendant ses longs trajets en voiture. « C’était un peu la trame sonore de nos voyages, alors l’idée est tranquillement venue, mais ce n’était jamais le bon moment. » Ce projet lui trotte ainsi dans la tête pendant deux ans et il se concrétise enfin cette année.  

Un spectacle hors norme 

« J’avais déjà des idées de candidats pour monter une bonne équipe et je voulais qu’on soit un plus gros band que d’habitude avec des cuivres; tout le monde a accepté du premier coup », souligne le directeur musical et guitariste (The Box) François Bruneau. Ainsi, le groupe Black Mamba est composé du batteur Max Lalanne (joue aussi pour Marie-Mai, Ludovick Bourgeois), du bassiste, multi-instrumentiste et chanteur Sébastien Daigle (La Chicane, Véronique DiCaire), du saxophoniste Luc Lemire (Éric Lapointe), des trompettistes Charles Imbeau (Robert Charlebois) et Dominic Léveillé (Pink Martini, M), du guitariste Daniel Volj (Marie Carmen, The Box), du claviériste Guillaume Jodoin (The Box) et des interprètes Vicky Martel (Venus 3) et Christine Dubois (Montreal Rhapsody Orchestra). Colin Bruneau assure quant à lui la projection d’extraits de films et d’animations visuelles qui ajoutent une dimension immersive inhabituelle au spectacle.  

« Ce qui est intéressant, c’est la variété du matériel parce que ça va de la musique des années 50-60 jusqu’à la musique disco et il y a toutes sortes de styles. C’est vraiment le fun et ça donne une soirée très divertissante », assure le concepteur, qui vit depuis plus de 25 ans dans les Laurentides à La Minerve. The Sound of Tarantino promet donc de plaire autant aux amateurs de Quentin Tarantino qu’à ceux qui apprécient la musique le 6 février à 20h au Théâtre du Marais de Val-Morin. 

Articles les plus consultés

Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.
Alexandre Gélinas, directeur général du théâtre Le Patriote. Photo Émilie Lapointe 
Culture

Programmation du Patriote: l’équilibre dans la diversité 

Les artistes et les spectacles à l’affiche du Patriote cette année se composent d’une large variété artistique répondant à tous les goûts.