Plus de 13 000$ de denrées amassées pour le temps des Fêtes

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Dans le cadre de sa 9e collecte de céréales au profit de Bouffe Laurentienne, les joueurs, substituts, anciens et amis de la ligue de hockey les Jeunes Aînés des Laurentides (JAL) et ses collaborateurs se sont encore une fois mobilisés pour aider les plus démunis.
Le travail des deux coordonnateurs de la campagne pour JAL, Bob Hartshorn et André Voizard combinés à celui leurs bénévoles, des Marchés Robert Tellier et du soutien de la Caisse Populaire Desjardins de Sainte-Agathe a permis d’amasser sept palettes de nourriture contenant 2100 boîtes de céréales, 360 pots de beurre d’arachides et 15 caisses de pommes. L’ensemble des denrées, dont la valeur globale sur le marché est estimée à 13,000 $, a été livré à l’entrepôt de Bouffe Laurentienne.

« En ces temps difficiles, nous sommes très contents de pouvoir contribuer à remplir les tablettes des différents comptoirs alimentaires de la région », mentionnait le président de la JAL, André Sarrasin.

Une bonne partie des besoins comblés

Selon le directeur de Bouffe Laurentienne, Dominique Cadieux, cette contribution annuelle maintenant devenue tradition permet de couvrir pendant une bonne partie de l’année les besoins en déjeuner de 225 à 250 ménages. Chaque semaine, c’est 500 personnes, adultes, enfants et aînés qui utilisent les comptoirs alimentaires de Sainte-Agathe, Val-David, Val-Morin, Sainte-Lucie et Val-des-Lac.

« On est vraiment chanceux d’avoir le groupe JAL. Les céréales c’est nutritif et avec les sommes de Fondation Tremblant, on achète du lait et du pain et des oeufs …ça commence à ressembler à un déjeuner! », témoigne Dominique Cadieux.

 

Articles les plus consultés

Photo André Chevrier
Communauté

Un tout nouveau bureau pour L’info du Nord Sainte-Agathe 

« Le retour au bureau est pour nous une occasion de nous rapprocher de nos lecteurs et de nos clients », mentionne le président Frédéric Couture.
L’AGA 2025 de l’UTA
Photo gracieuseté
Communauté

AGA de l’UTA à Saint-Donat : un programme riche à venir

Le 4 juin dernier, l’Université du Troisième Âge (UTA), antenne de Saint-Donat, a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) à l’Étoile du Nord et a présenté sa programmation à venir. L’événement a rassemblé plus de 80 personnes et a été qualifié de succès.
Les jeunes ont eu droit à un concert de sitar.
Photo : Sandra Mathieu
Communauté

Projet Bibliothèque vivante de Maison Phoenix : Rencontre avec Uwe Neumann, fier ambassadeur de la musique indienne

L’artiste multi instrumentaliste Uwe Neumann est sitariste, compositeur, enseignant et amoureux de la culture indienne. Issu d’une formation de guitare classique à un jeune âge, il a rapidement développé une passion pour la musique. Né en Allemagne, les voyages à la découverte du monde et d’autres cultures ont marqué son adolescence et sa vie adulte. Les élèves de 5e année de l’école Saint-Jean-Baptiste à Val-David avaient de nombreuses questions pour ce conteur né qui maîtrise pas moins de quatre langues!