Pâtisserie SweetNess, des gâteaux santé dans un décor à croquer 

  • Publié le 24 nov. 2025 (Mis à jour le 24 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
 Ness, la propriétaire de la pâtisserie SweetNess. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
 Ness, la propriétaire de la pâtisserie SweetNess. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 

Les personnes diabétiques ou allergiques aux produits laitiers ou au gluten peuvent enfin se « sucrer le bec » notamment pour les fêtes, grâce à la craquante pâtisserie SweetNess. 

Ness a ouvert sa pâtisserie SweetNess le 18 septembre dernier à Sainte-Agathe. Derrière une vitrine coquette, l’intérieur de sa boutique crée la surprise. Outre l’exposition de ses appétissants gâteaux, on découvre un univers au décor empreint de fraîcheur inspiré des échoppes d’autrefois habité de petits espaces où l’on peut s’asseoir pour une dégustation gourmande, mais santé. « Ma pâtisserie est dédiée au bien-être du corps », informe la jeune propriétaire, qui se donne comme mission de cuisiner avec les meilleurs ingrédients pour la santé. « Au lieu de nuire au corps, je cherche à bien le nourrir en choisissant des aliments nutritifs. Mes produits conviennent aux personnes diabétiques, à celles allergiques ou intolérantes au gluten, aux produits laitiers et à toutes les personnes qui veulent simplement bien manger comme moi », poursuit-elle.  

Les pâtisseries de SweetNess sont notamment adaptées aux personnes diabétiques. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve

Une recette secrète pour les biscuits de Noël 

Deux autres points suscitent l’étonnement et complètent le cachet unique de SweetNess. Le premier concerne la maîtresse des lieux, qui est vêtue à l’ancienne et porte même un adorable bonnet de dentelle. Le second, c’est que l’on peut voir la cheffe à l’ouvrage, puisque sa cuisine est ouverte sur le reste de la boutique. « Pour Noël, j’ai fait des biscuits au pain d’épice, avec de la farine d’amande comme tous mes autres produits. Je les prépare avec mon propre mélange d’épices maison, donc c’est ma version de biscuits de Noël santé. » Elle prévoit également de faire des bûches de Noël. À déguster sans modération… ou presque. 

Des biscuits de Noël en pain d’épice dont la recette reste secrète. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve

 

Articles les plus consultés

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et le maire de Mont-Tremblant, Pascal De Bellefeuille. Photo gracieuseté 
Actualités
Communauté

Hommage aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale 

Le 11 novembre, la Ville de Sainte-Agathe a organisé une cérémonie commémorative pour le Jour du souvenir devant l’hôtel de ville.  
Des représentants régionaux des milieux politique, communautaire et des affaires unissent leurs forces dans un élan de solidarité pour La Guignolée. Photo Medialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Communauté

La Guignolée des médias : contribuer pour le meilleur le 4 décembre

Le 4 décembre, la Guignolée des médias invite la population à donner pour aider les personnes en situation précaire.
Photo Adobe Stock
Actualités
Communauté

Plus de 159 000 demandes d’aide alimentaire dans les Laurentides

Récemment, Moisson Laurentides a déposé son Bilan-Faim 2025, constatant une hausse inquiétante des demandes d’aide alimentaire dans la région.