Fleuriste Majorie : des compositions somptueuses  

  • Publié le 3 déc. 2025 (Mis à jour le 3 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Patricia Lalonde, propriétaire de Fleuriste Majorie au Village des Monts à Sainte-Agathe. Photo Médialo - Emmanuelle Mozayan-Verschaeve
Patricia Lalonde, propriétaire de Fleuriste Majorie au Village des Monts à Sainte-Agathe. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve

Patricia Lalonde, propriétaire de Fleuriste Majorie, a ouvert en octobre une nouvelle boutique de fleurs au 118 rue Principale (Village des Monts) à Sainte-Agathe pour proposer de superbes compositions à offrir… ou à s’offrir. 

Patricia Lalonde était déjà fleuriste à Saint-Jérôme, mais elle a décidé d’ouvrir une deuxième boutique à Sainte-Agathe. « Je voulais élargir mon territoire et je trouve que Sainte Agathe est une charmante petite ville », précise-t-elle.  

Elle fait des compositions pour des événements, de beaux bouquets à offrir, puis propose également une variété de plantes vertes ou à fleurs, dont de majestueuses orchidées. Pour Noël, elle conçoit des couronnes et autres arrangements floraux sur mesure. Véritables œuvres d’art, ses créations peuvent être réalisées à partir de végétaux naturels ou artificiels.  

Fleuriste Majorie à Sainte-Agathe. Photos Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve

Mme Lalonde dispose également de charmants ornements décoratifs qu’elle utilise pour rehausser ses réalisations, mais qu’elle vend également pour décorer la maison. « J’ai aussi de jolis petits montages pour les gens qui n’ont pas beaucoup de place, par exemple en résidence ou pour apporter un côté festif aux personnes qui sont à l’hôpital. » Enfin, elle propose des toutous, des parfums d’ambiance et de discrets décors muraux qu’elle confectionne à partir d’éléments recyclés.  

Articles les plus consultés

La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Photo Unsplash 
Actualités
Communauté

Budget 2026 de Val-Morin 

Selon le budget 2026 de Val-Morin, les taxes pour une résidence moyenne augmenteront de 3,31 % pour les propriétés desservies par l’aqueduc.