Des tenues chics pour les fêtes 

  • Publié le 3 déc. 2025 (Mis à jour le 3 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jade Vermette, propriétaire de la boutique Roméo et Juliette. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Jade Vermette, propriétaire de la boutique Roméo et Juliette. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 

Si vous ne savez pas quoi porter pour les fêtes, inutile d’aller bien loin, car Sainte-Agathe compte de belles boutiques pour s’habiller. 

Jade Vermette est propriétaire de la boutique Roméo et Juliette, située au 118 rue Principale (Village des Monts), depuis 2019. La boutique existe depuis 1989 et on y trouvait alors uniquement de la lingerie et des maillots de bain, mais depuis quatre ans, Mme Vermette a créé un agrandissement pour offrir des collections de prêt-à-porter de qualité provenant d’Europe, notamment du Danemark, puis quelques accessoires pour hommes. « On a une sélection spéciale pour les fêtes, avec des perles ou quelques paillettes qui habillent des vêtements de couleur tendance comme le bordeaux, le gris et craie. » Beaucoup de ces vêtements sont ornés de touches festives, mais discrètes, qui peuvent donc facilement être portés pour d’autres occasions. 

On trouve des vêtements festifs, mais faciles à reporter à la la boutique Roméo et Juliette. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve

Seconde main impeccable 

Valérie Dufresne, propriétaire d’Alter Éco Friperie. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve

Valérie Dufresne est propriétaire d’Alter Éco Friperie sur la rue Saint-Vincent depuis deux ans et demi après avoir été employée de la boutique pendant 12 ans. Le concept des lieux : proposer des vêtements et des accessoires de seconde main pour femmes et pour hommes dans un état impeccable. « On a des arrivages tous les jours, y compris pour les fêtes », précise Mme Dufresne. Comme les prix sont abordables, on peut faire preuve d’audace en choisissant un vêtement qui se démarque, telles une jupe ou une robe à paillettes, mais on peut aussi trouver des tenues plus discrètes tout aussi élégantes, en fonction du style que l’on aime. 

On trouve des vêtements de seconde main très chics chez Alter Éco Friperie. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve

 

 

 

Articles les plus consultés

Des représentants régionaux des milieux politique, communautaire et des affaires unissent leurs forces dans un élan de solidarité pour La Guignolée. Photo Medialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Communauté

La Guignolée des médias : contribuer pour le meilleur le 4 décembre

Le 4 décembre, la Guignolée des médias invite la population à donner pour aider les personnes en situation précaire.
Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
 Ness, la propriétaire de la pâtisserie SweetNess. Photo Médialo – Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Communauté

Pâtisserie SweetNess, des gâteaux santé dans un décor à croquer 

Les personnes diabétiques ou allergiques aux produits laitiers ou au gluten peuvent enfin se « sucrer le bec » notamment pour les fêtes.