Défi des générations: La Fondation médicale amasse 36 000$

  • Publié le 11 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a amassé plus de 36 000$ lors du Défi des générations permettra ainsi l’achat d’un appareil spécialisé à l’Hôpital Laurentien, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le Défi des générations, qui s’est terminé tout récemment, a rapporté 36 420$ qui seront entièrement investis dans l’achat d’un échographe pour la médecine interne de l’Hôpital Laurentien à Sainte-Agathe-des-Monts. Cet échographe particulier permet, entre autres, de poser des diagnostics de l’artérite à cellules géantes.

« Ce sera le premier dans les Laurentides car les gens doivent aller à Montréal pour profiter d’un tel équipement qui vaut plus de 80 000$ », précise -t-il. À noter que la Fondation pourra acheter l’échographe grâce au succès du prochain Souper de la Fondation qui a déjà franchi le cap des 100 000$ en profits. Les 44 000$ manquants y seront donc utilisés.

La Fondation de chez nous a participé au Défi des générations, une campagne de financement pour les hôpitaux de la province.

Par communiqué, le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins, indique que l’association espérait « un résultat un peu plus élevé », mais se dit « satisfait de notre récolte et de la participation de la population ».

Des champions

Au total, 32 personnes ont participé au Défi dans notre région. Il y a aussi eu huit équipes. Le grand champion est le Dr Louis-Jean Deslauriers avec un montant impressionnant de 10 000$ dans son défi de golf. Chez les équipes, les Internistes ont amassé 5 685$ et le don unique le plus important fut celui de Daniel Théorêt avec sa joute de hockey bénéfice.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut était la seule de la région des Laurentides à emboîter le pas du Défi des générations. « On espère que d’autres fondations se joindront dans le futur afin de pouvoir mousser une compétition et ainsi amasser plus d’argent. Ça se fait dans d’autres régions », termine Daniel Desjardins en remerciant tous les participants et les 344 donateurs.

Articles les plus consultés

Photo André Chevrier
Communauté

Un tout nouveau bureau pour L’info du Nord Sainte-Agathe 

« Le retour au bureau est pour nous une occasion de nous rapprocher de nos lecteurs et de nos clients », mentionne le président Frédéric Couture.
L’AGA 2025 de l’UTA
Photo gracieuseté
Communauté

AGA de l’UTA à Saint-Donat : un programme riche à venir

Le 4 juin dernier, l’Université du Troisième Âge (UTA), antenne de Saint-Donat, a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) à l’Étoile du Nord et a présenté sa programmation à venir. L’événement a rassemblé plus de 80 personnes et a été qualifié de succès.
Les jeunes ont eu droit à un concert de sitar.
Photo : Sandra Mathieu
Communauté

Projet Bibliothèque vivante de Maison Phoenix : Rencontre avec Uwe Neumann, fier ambassadeur de la musique indienne

L’artiste multi instrumentaliste Uwe Neumann est sitariste, compositeur, enseignant et amoureux de la culture indienne. Issu d’une formation de guitare classique à un jeune âge, il a rapidement développé une passion pour la musique. Né en Allemagne, les voyages à la découverte du monde et d’autres cultures ont marqué son adolescence et sa vie adulte. Les élèves de 5e année de l’école Saint-Jean-Baptiste à Val-David avaient de nombreuses questions pour ce conteur né qui maîtrise pas moins de quatre langues!