4 façons de valoriser les entrepreneures dans votre communauté

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque année le 8 mars. C’est l’occasion de souligner les réalisations des femmes et de les aider à réussir dans le monde des affaires. Voici quatre façons simples de soutenir les entrepreneures dans votre communauté.

  1. Encouragez-les

L’une des meilleures façons de donner du pouvoir aux entrepreneures est d’acheter leurs produits ou leurs services. Recherchez activement les entreprises dirigées par des femmes, idéalement dans votre région et dans les environs, et soutenez-les chaque fois que vous le pouvez.

 

  1. Faites passer le mot

Les médias sociaux sont un outil puissant! Par conséquent, si vous aimez un produit ou un service d’une entreprise appartenant à une femme, dites-le à vos amis et publiez des informations à ce sujet sur vos pages de réseaux sociaux. Vous ferez peut-être découvrir à des personnes une marque qu’elles n’auraient probablement pas connue autrement.

 

  1. Donnez votre avis

Laisser un avis positif ou constructif est l’un des meilleurs moyens d’aider les entreprises à s’améliorer et à se développer. Cela peut également contribuer à accroître leur visibilité.

 

  1. Faites un don

Les entreprises dirigées par des femmes ont souvent du mal à obtenir le financement dont elles ont besoin. Vous pouvez les soutenir en faisant un don à des organisations qui fournissent des prêts et des subventions aux petites entreprises appartenant à des femmes, notamment dans les secteurs défavorisés.

 

Alors que l’économie demeure incertaine, votre soutien peut contribuer à faire en sorte qu’une entreprise ait du succès ou non. À vous de jouer!

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Une Fête du village réussie à Lantier

Le 12 juillet dernier avait lieu la Fête du village à Lantier qui réunissait élus, organismes, bénévoles et participants. Petits et grands ont profité d’une programmation variée.
Actualités
Économie

L’accueil et le secteur de la Baie-Blueberry inaugurés

Robert Lambertz et Marie-Claude Provost étaient visiblement fiers de couper le ruban bleu qui marquait l'inauguration de la Baie-Blueberry et l'ouverture de l'accueil au Parc régional Kiamika à Rivière-Rouge.
Photo gracieuseté
Actualités
Communauté
Santé

24h Tremblant remet 4,2 M$ à trois grandes fondations pédiatriques

Simon St-Arnaud, du 24h Tremblant, a reçu de l’Hôpital Sainte-Justine, un chèque de 4,2 M$ pour trois fondations pédiatriques.