Votre journal fait peau neuve!

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

C’est avec une belle fébrilité que nous dévoilons cette semaine une nouvelle identité visuelle pour nos journaux et magazines des Laurentides et de l’Outaouais!

Ainsi, les publications des deux régions seront désormais aux couleurs des publications de Médialo, qui a fait l’acquisition du groupe In Médias cet été. L’objectif de cette nouvelle image est d’uniformiser l’ensemble des produits de l’entreprise et d’incarner davantage notre union.

Pour l’ancien propriétaire du journal et président d’In Médias, Sylvain Lacasse, il est tout à fait logique de vouloir uniformiser l’image des publications. « Les couleurs sont très belles, le nom n’a pas changé. Les gens vont reconnaitre que c’est leur journal, dit-il. Les journaux servent des communautés locales et les employés, qui sont ici, sont là pour les communautés locales, autant pour le lectorat que pour les annonceurs. Ça, ça ne changera jamais. »

Autre évolution importante: votre journal local passe désormais de la signature graphique traditionnelle de quatre colonnes à une charte plus moderne et épurée de trois colonnes, afin de s’harmoniser aux autres journaux du groupe dans les régions de Lanaudière, de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Nous souhaitons ainsi offrir une expérience améliorée aux lecteurs qui consultent nos journaux, un renouveau qui bénéficiera également à nos fidèles annonceurs, puisqu’il aura un impact positif sur la publicité. En effet, de nouveaux formats de publicité seront offerts, soit le tiers de page et le deux tiers de page, lesquels viendront s’ajouter aux formats qui sont déjà proposés.

Bien qu’il arbore un logo renouvelé et une signature visuelle modernisée, la mission de votre journal local elle n’a pas changé. À la base de l’union entre Médialo et In Médias, un souhait animait les deux entités: continuer d’offrir des plateformes journalistiques de qualité et des leviers publicitaires puissants au coeur de nos communautés.

« Peu importe les couleurs ou le format, le journal local est là pour la communauté locale, c’est fondamental », souligne Sylvain Lacasse.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.