Val-Morin s’entend avec ses cols bleus

  • Publié le 15 mars 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 12 mars dernier, la Municipalité de Val-Morin annonçait la signature d’une nouvelle convention collective avec son personnel cols bleus, représenté par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité de Val-Morin
Après quelques mois de rencontres et d’échanges, les employés concernés ont voté à l’unanimité pour l’entente de principe intervenue entre la Municipalité et leur syndicat. « Nous sommes très fiers de cette nouvelle convention qui permet à la Municipalité de se démarquer comme employeur. Nous avons misé sur des conditions de travail compétitives, qui facilitent le recrutement et favorisent la rétention du personnel, en plus de répondre aux besoins de nos employés, dans le respect du cadre financier de la Municipalité », a déclaré la mairesse de Val-Morin Donna Salvati.
Adoptée par le conseil municipal le 12 décembre, cette convention, d’une durée de 6 ans, est rétroactive au 1er janvier 2023.

Meilleures conditions de travail

La nouvelle convention bonifie les conditions de travail de plusieurs façons, notamment avec la semaine de quatre jours et demi à l’année dès la signature; un nouveau système de classification des salaires pour assurer une meilleure équité interne, une réorganisation du travail pour assurer une flexibilité d’horaire, la révision des conditions concernant les vacances ainsi que les indexations salariales annuelles totalisant 19 % sur 6 ans.
« Je profite aussi de l’occasion pour souligner le travail de nos employés cols bleus qui, quotidiennement, contribuent avec beaucoup de dévouement à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Val-Morin », de conclure Donna Salvati.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.