Val-des-Lacs : le maire démissionne

  • Publié le 19 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le mardi 18 février, Paul Kushner a annoncé qu’il démissionnait de son poste de maire, qu’il occupait depuis 2021. Sa décision prendra effet à partir du 28 février prochain.

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca

« Cela fait maintenant un certain temps que je suis confronté à des problèmes de santé qui m’ont empêché de m’investir à 100% dans mon rôle de maire. Bien que j’aie essayé de guérir et de remplir mes fonctions, je ne me suis pas donné le temps nécessaire pour guérir », déclare Paul Kushner par voie de communiqué.
Il avait été élu lors des élections de 2021, alors qu’il n’avait pas fait de politique auparavant. « Quand j’ai commencé mon mandat, il y avait une séparation entre les citoyens et l’hôtel de ville. Ces dernières années, on a toujours travaillé pour les citoyens et non pour nous », appuie celui qui réside à Val-des-Lacs depuis plus d’une trentaine d’années.
Dès le mois prochain, il sera remplacé par la mairesse suppléante de Val-des-Lacs, Patricia Lacasse. Rappelons que de nouvelles élections municipales sont prévues en novembre prochain.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.