Val-David : Un candidat à la mairie et un nouveau parti politique

  • Publié le 26 mai 2025 (Mis à jour le 2 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jean-Claude Rocheleau
Photo gracieuseté
Jean-Claude Rocheleau Photo gracieuseté

Jean-Claude Rocheleau a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Val-David pour l’élection du 2 novembre prochain. Il entend proposer une nouvelle approche politique à travers la création d’un parti local : Action Val-David, équipe Jean-Claude Rocheleau

 « Ma décision est prise, je serai candidat à la mairie de Val-David à l’élection du 2 novembre prochain », a déclaré Jean-Claude Rocheleau. « Comme plusieurs résidentes et résidents de Val-David, je constate que notre conseil municipal doit être structuré et mieux organisé. La démocratie a été mal servie au cours des dernières années. »

Il ajoute : « Devant l’ampleur du redressement à réaliser dans la gestion de notre municipalité et après consultation, nous en sommes venus à la conclusion qu’il faut effectuer ce travail en équipe. Ainsi j’ai demandé et obtenu de la part d’Élections Québec la création d’un parti politique Action Val-David, équipe Jean-Claude Rocheleau. »

 À la rencontre des gens

M. Rocheleau sillonnera sous peu la municipalité de Val-David afin de poursuivre les échanges avec les gens et bien cibler les différents problèmes vécus. Des rencontres en petits groupes seront aussi organisées. Selon lui, cela lui permettra de finaliser un programme électoral complet pour répondre aux besoins des citoyens de Val-David.

Une expérience de gestion

Depuis plus de 12 ans, Jean-Claude Rocheleau participe aux séances du conseil municipal. Il a également été président du Regroupement des citoyens de Val-David (RCVD) pendant 5 ans.

Il a occupé des postes de direction générale en contexte de redressement dans différentes organisations. Maintenant retraité, il précise : « Mon expérience de gestionnaire permettra d’aider la municipalité au niveau de la rigueur dans la gestion des budgets en fonction de la capacité de payer des citoyennes et citoyens. »

« Ayant occupé plusieurs postes électifs tant dans le monde syndical qu’en politique fédérale, je crois profondément à la participation active et à l’importance de la transparence et de la consultation. J’ai l’intention de mettre en pratique ces valeurs à la mairie de Val-David. »

Articles les plus consultés

Le premier conseil de ville de Val-David avec Jean-Claude Rocheleau comme maire - Photo Médialo - Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Politique

Premier conseil des nouveaux élus de Val-David 

Le premier conseil de ville de la nouvelle équipe élue à la mairie de Val-David s’est tenu le mardi 18 novembre. Les citoyens sont venus en grand nombre.