Vacances de la construction: 15 décès sur les routes du Québec, la SQ lance un électrochoc

  • Publié le 1 août 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Sûreté du Québec lance un électrochoc et souhaite diminuer les statistiques déplorables des décès et accidents survenus sur les routes de La Belle Province depuis le début des vacances de la construction.
Seulement dans la première semaine des vacances de la construction, « 15 personnes ont perdues la vie dans 11 collisions routières», mentionne le sergent Jean-Raphaël Drolet dans une vidéo publiée lundi sur la chaîne YouTube SQtv. L’un des décès est d’ailleurs survenu le vendredi 28 juillet sur la route 148 au canton de Lochaber-Partie-Ouest, situé non loin de Thurso, en Outaouais.

«Aujourd’hui on a atteint le nombre moyen de collisions mortelles qui surviennent dans toute la période des vacances de construction , mais là on a juste sept jours de faits»,  concède-t-il.

S’ajoute à ces sombres statistiques le décès par noyade d’au moins «trois personnes». Deux d’entre eux sont survenus dans les Laurentides.

«Ça ça veut dire qu’à l’heure où on se parle, il y a une vingtaine de familles québécoises qui, au lieu d’aller  au zoo, au camping, à la pêche ou aux glissades d’eau, doivent retourner à la maison pour organiser des funérailles», ajoute-t-il.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.