Une équipe de tournage hollywoodienne dans les Laurentides

  • Publié le 5 avr. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Depuis le mois de février, une équipe de tournage provenant de Los Angeles a pu profiter de nos paysages hivernaux pour installer le décor d’une série intitulée The Last Frontier qui sera éventuellement disponible sur Apple TV.
Si on en croit Marie-Josée Pilon, commissaire pour Film Laurentides, il s’agit d’une production majeure qui apportera une belle contribution à l’économie de la région. « Ce n’est pas toutes les années qu’on a un projet d’envergure de la sorte », déclarait-elle. L’équipe de tournage, composée de plus de 175 techniciens, majoritairement québécois, a installé des éléments de décors à Oka, Mirabel, Saint-Eustache, Grenville-sur-la-Rouge, Harrington, Arundel, Montcalm, Val-Morin, Lac-Supérieur et tout récemment à Sainte-Agathe-des-Monts. Films Laurentides collabore avec la production depuis novembre 2022 pour préparer la venue de l’importance équipe de production chez nous. « On est fier d’être la région convoitée pour répondre aux besoins de leur scénario », ajoute Marie-Josée Pilon.

Des paysages hivernaux

Selon la commissaire de Film Laurentides, la production hollywoodienne recherchait des paysages hivernaux. « Ils sont venus en repérage l’hiver passé, au moment où il faisait -30 degrés et où il y avait de la neige partout, c’était parfait », observe-t-elle Marie-Josée Pilon.

Cette année malgré le manque de neige, le tournage se déroulerait vraiment bien selon Film Laurentides. « Il sont très créatifs. On est capable de produire de la neige, on est aussi capable d’en transporter », illustre Marie-Josée Pilon.

Un suspens

Selon le site IMDB, la série The Last Frontier est réalisée par Sam Hargrave, aussi connu comme acteur. Il a participé à plusieurs projets d’envergure comme Extraction (2020), Avengers: Phase finale (2019) et Blonde atomique (2017).

La série raconte l’histoire de Frank Remnick, un maréchal américain responsable d’assurer la sécurité dans les terres sauvages de l’Alaska, alors qu’il doit faire face à un accident d’avion rempli de détenus violents qui se retrouvent subitement libres à l’intérieur de sa juridiction. On retrouve parmi les acteurs principaux de cette production, Nelson Coronado, connu pour sa participation à Transformers: le réveil des bêtes (2023), Richelieu (2023) et Simetierre: Aux Origines du Mal (2023). On verra aussi dans cette série Luca Thunberg un jeune acteur né en 2015. Il est connu pour The Last Frontier, Laughing All the Way (2023) et Would You Kill for Me? The Mary Bailey Story (2023).

Le tournage a débuté en février et se poursuivra pour encore quelques mois.

« Les efforts déployés depuis les premières visites de repérage à l’hiver 2023 et tout au long de l’année ont concrètement contribué à attirer cette importante production dans les Laurentides. Film Laurentides est très reconnaissant du travail effectué par les municipalités qui reçoivent et analysent les demandes d’autorisation de tournage », concluait Marie-Josée Pilon.

 

 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.