Un projet pilote local pour distribuer votre Info du Nord!

  • Publié le 17 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La distribution via le Publisac est au cœur du modèle d’affaires d’une vaste majorité d’hebdomadaires régionaux québécois depuis de très nombreuses années. Toutefois, les considérations environnementales et économiques liées à l’utilisation des sacs de plastique et au contrôle déficient des quantités requises afin d’atteindre le lectorat nous poussent à envisager de nouvelles avenues.
Ainsi, l’édition du 18 janvier 2023 de L’info du Nord Sainte-Agathe sera la dernière distribuée par le Publisac. Dès le 25 janvier, nous débuterons un projet pilote qui consiste à mettre à profit les commerces locaux afin d’atteindre nos objectifs de distribution.

Ce projet, qui reçoit l’aval de la Ville de Sainte-Agathe et de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe, nous permettra à terme d’éliminer l’utilisation des sacs de plastique sur l’ensemble des territoires que nous desservons. Cette démarche novatrice nous permettra aussi de réduire le gaspillage en contrôlant rigoureusement le nombre de copies nécessaires pour atteindre notre lectorat.

L’achat local étant au cœur du modèle d’affaires des commerces locaux, et donc une préoccupation constante pour notre groupe de presse, In Médias est très heureux d’introduire un projet pilote qui vise à mettre en relation le lectorat de L’info du Nord Sainte-Agathe et les commerces du Grand Sainte-Agathe.

Déterminé à demeurer un vecteur de changement au sein des communautés locales, In Médias est fier de poursuivre son développement de façon écoresponsable.

Retrouvez votre journal local dans les commerces de la région.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.
La mairesse Dominique Forget. 
Photo Médialo Archives - gracieuseté
Actualités

Politique à Val-David : la mairesse témoigne

Dans un message sur Facebook adressé à la population à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la mairesse de Val-David s'exprime.