Un jeune de 18 ans meurt dans un incendie

  • Publié le 15 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie tôt samedi matin dans un incendie qui s’est déclaré sur la rue Saint-Henri Est à Sainte-Agathe-des-Monts.
Vers 4h samedi matin, les services d’urgence se sont rendus sur la rue Saint-Henri Est à Sainte-Agathe. Les flammes ravageaient un immeuble à logements. « Une personne a été trouvée inconsciente sur les lieux par les pompiers et transportée au centre hospitalier. Son décès a été constaté. Il s’agissait d’un jeune homme de 18 ans », confirme Nicolas Scholtus de la Sûreté du Québec.

Près d’une dizaine de résidents ont dû être évacués de l’immeuble et relocalisés. « Certains ont été pris en charge pas la Croix-Rouge », ajoute-t-il.  Pour la suite, c’est la Division des Enquêtes sur les crimes majeurs qui cherche maintenant à établir les causes et circonstances entourant ce drame.

Vers 10h samedi matin, l’incendie a été maîtrisé.

Articles les plus consultés

Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Un défilé de Noël grandiose s’organise à Sainte-Agathe

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe, s’active déjà à préparer le Grand Défilé de Noël.