Un incendie rapidement maitrisé à Sainte-Agathe

  • Publié le 30 nov. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

C’est le dimanche 26 novembre vers 11h qu’un appel d’urgence faisait état d’un incendie en cours dans le logement situé au-dessus de la Brasserie Les 2 Richard, bâtiment situé à l’intersection des rues Principale et de l’Hôtel de Ville à Sainte-Agathe-des-Monts.
Plusieurs pompiers de la Régie Incendie des Monts ( RIDM) étaient de garde à ce moment à la caserne du Centre-Ville et une unité d’intervention a été déployée sur place en un peu plus de 4 minutes. « Ils ont sauvé la bâtisse », indiquait le maire de Sainte-Agathe, visiblement fier du travail des sapeurs.

Le chef en prévention à la RIDM, Éric Marinier mentionne que l’intervention a mobilisé 35 pompiers, qu’il n’y a eu aucun blessé  et que le feu a officiellement été maitrisé vers 13h30.

Il a été confirmé que la Brasserie Les 2 Richard était prête à accueillir des clients dès le 28 novembre. « L’équipe de la Brasserie Les 2 Richard tient à remercier la Régie Incendies des Monts pour son professionnalisme, sa rapidité et son humanisme », a-t-on publié sur les réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.