Sébastien Tardif nommé directeur général du CSSL

  • Publié le 8 sept. 2025 (Mis à jour le 8 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
(Photo gracieuseté)
Engagement envers la réussite éducative, pratiques de gestion innovantes et écoute sont les éléments qui caractérisent Sébastien Tardif, directeur général du CSSL. (Photo gracieuseté)

C’est le mercredi 27 août dernier que le Conseil des ministres a officialisé la nomination de Sébastien Tardif au poste de directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL).

En 2023, la modification apportée à la Loi sur l’instruction publique prévoyait que depuis le 1er juillet 2025, les directeurs généraux des centres de services scolaires étaient dorénavant nommés par le gouvernement, sur recommandation du ministre de l’Éducation. 

À noter que M. Tardif œuvrait déjà à la direction générale du CSSL durant les cinq dernières années. 

« Je suis heureux de poursuivre les mandats déjà entamés, au bénéfice de la réussite des élèves. Je remercie le Conseil des ministres ainsi que le ministre de l’Éducation pour leur confiance. Je demeure pleinement engagé à collaborer étroitement avec le personnel, les parents, les partenaires, la communauté et le conseil d’administration pour que chaque élève trouve au CSSL un environnement bienveillant, stimulant et porteur d’avenir. Ensemble, nous continuerons à bâtir un milieu éducatif à échelle humaine, où la réussite et l’épanouissement des élèves demeurent au cœur de nos actions », a-t-il réagi par voie de communiqué en remerciant également Julie Lamonde, directrice générale adjointe, pour son soutien.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.