Sébastien Bazinet élu à la présidence de l’exécutif du Parti Québécois

  • Publié le 16 avr. 2025 (Mis à jour le 19 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Lors de lassemblée annuelle du comité exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Labelle, le conseiller de Rivière-Rouge Sébastien Bazinet a été élu à lunanimité à la présidence de lexécutif.

Militant engagé depuis 2012, il est membre de lexécutif depuis 2018.

Dans son discours de remerciement, le nouveau président a partagé sa vision pour lavenir de la circonscription : « Il est temps de remettre Labelle au cœur des priorités gouvernementales. Nous devons puiser dans nos valeurs profondes et nos convictions pour construire lavenir du Québec. Il ne faut pas avoir peur. Apprendre et connaître notre histoire est fondamental. Celui qui oublie lhistoire est condamné à la répéter. »

Lassemblée annuelle a également servi de conseil local, au cours duquel des ateliers ont permis de formuler des propositions politiques. Celles-ci seront soumises à lexécutif national lors du prochain congrès du parti. Marie-Hélène Gaudreau, candidate du Bloc Québécois, était présente pour sadresser aux membres réunis et en présence de Jacques Léonard, ancien député et ministre du Parti Québécois.

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.