Encore plus d’accessibilité pour les patients de la Coopérative de Solidarité Santé de Val-Morin

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Afin de rendre les soins plus accessibles pour la population, la Coopérative de Solidarité Santé de Val-Morin et la Clinique médicale de Sainte-Adèle ont conclu un nouveau partenariat.
À la demande de la Coopérative de Solidarité Santé de Val-Morin, la Clinique médicale de Sainte-Adèle accueille le Dr Pierre Lapointe au sein de son Groupe de médecine familiale (GMF). Diplômé de l’Université de Sherbrooke en 1983, le Dr Lapointe exerce la médecine dans les Laurentides depuis 2006. Il s’est joint à la Coop en 2010 et prévoit y demeurer pour encore de nombreuses années.

Plus accessible

Selon le Dr Lapointe, en cas d’absence cette alliance permettra aux patients de la Coop d’avoir accès aux services sans rendez-vous et de gestion des labos/ imagerie du GMF plus facilement.

De plus, en raison de cette entente, les patients ont maintenant accès aux services Sans Rendez-Vous (SRV) de la clinique de Sainte-Adèle. La clinique peut aussi répondre à des besoins ponctuels ou des urgences de la clientèle de Dr Lapointe. « Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus large amorcée dès la fondation de la Coop », mentionne le président du Conseil d’administration de la Coop, Michel Doyon,

Rappelons que la clinique de Sainte-Adèle offre une clinique métabolique ainsi qu’une clinique de la femme pour les patients inscrits au GMF ou aux sites satellites. « La nouvelle entente a été motivée par notre souci de sécuriser l’accès à un médecin de famille pour nos membres et pour les patients du Dr Lapointe, une stratégie qui, en outre, pourrait possiblement attirer un deuxième médecin à Val-Morin. », ajoute M. Doyon.

Économie sociale

La Coop est une entreprise d’économie sociale créée il y a douze ans afin d’offrir des soins médicaux familiaux de proximité à Val-Morin. Grâce à la mobilisation de nombreux citoyens de Val-Morin et à leur contribution financière et bénévole, la Coop compte présentement environ 1300 membres, dont près de la moitié réside dans les trois municipalités voisines que sont Val-Morin, Val-David et Sainte-Adèle.

Reprise par de jeunes médecins, la Clinique offre à la population des Laurentides un sans rendez-vous ainsi que des services pluridisciplinaires avec d’autres professionnels de la santé.

 

Articles les plus consultés

Style de vie

Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique

Selon ce que rapportent certains médias japonais, Mazda retarderait l’arrivée de son prochain véhicule électrique sur notre marché de deux ans.
Style de vie

Les rumeurs s’emballent chez Toyota autour d’une sportive à moteur central

Toyota confirme les rumeurs d’une sportive à moteur central, alimentant l’espoir d’un retour possible de la MR2.
Style de vie

À peine arrivée, la fin de la Chevrolet Bolt s’annonce déjà

Le retour de la Chevrolet Bolt s’annonce de courte durée. GM a confirmé que la production diminuera progressivement.