Sainte-Agathe : une intervention rapide sauve une vie

  • Publié le 6 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Un homme qui a frôlé la mort a tenu à remercier le policier qui l’a sauvé il y a quelques jours. Said Haddad est bien heureux aujourd’hui de pouvoir regarder son sauveur dans les yeux.
En effet, le 27 novembre dernier vers 17h30, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste sud de la MRC des Laurentides, ont reçu une demande d’urgence d’assistance aux ambulanciers sur le chemin Daoust à Sainte-Agathe-des-Monts.

L’agent Pilote de la SQ est arrivé rapidement sur place et a constaté une personne inconsciente alors qu’un membre de la famille effectuait des manœuvres auprès de l’homme de 82 ans. En analysant la scène, le policier a remarqué des indices que la victime pourrait avoir les voies respiratoires obstruées par un aliment. Le policier a soulevé l’homme inconscient pour réussir à lui faire la manœuvre de Heimlich avec succès. Après plusieurs minutes d’inconscience, non seulement l’obstruction a pu être dégagée, mais la victime s’est remise à respirer.

Rapidité d’intervention
Au final, M Haddad a même pu se rasseoir et parler avec l’agent Pilote. N’eût été de sa rapidité d’agir et son analyse juste de la situation, les choses auraient terminé bien autrement pour M. Haddad et sa famille. M. Haddad a été pris en charge par les paramédics mais n’a subi aucune séquelle!

Quelques jours plus tard, l’agent Pilote est retourné pour voir M Haddad et sa famille à leur domicile.  Entouré de ses proches, M Haddad a tenu à remercier l’agent Pilote car grâce à lui, la famille aura l’occasion de célébrer les fêtes ensemble. La famille, toujours émue et reconnaissante envers l’agent Pilote, a remis à ce dernier un bouquet de fleurs et une carte de remerciement.

Articles les plus consultés

Dominique Forget avec son équipe, en attente des résultats. (Photo - Emmanuelle Verschaeve)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Actualités

Nuit des sans-abri, une communauté agathoise solidaire  

La troupe de percussions Bataka a accompagné la marche de solidarité de la Nuit des sans-abris. Photo Médialo-Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Plusieurs personnalités encadrent les 12 enfants parrainés du 25e anniversaire du 24h Tremblant. Photo Christian Martin 
Actualités

24h Tremblant, un garçon de Val-Morin parmi les parrainés  

À 9 ans, Pierre-Antoine, de Val-Morin, a été choisi comme l’un des enfants parrainés de la 25e édition du 24h Tremblant 2025.