Saint-Donat réduit les limites de vitesse sur son territoire

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs des chemins municipaux, que ce soient des véhicules automobiles, des cyclistes ou des piétons, la municipalité de Saint-Donat a décidé de réduire les limites de vitesse.
Désormais, la limite de vitesse permise sur l’ensemble des chemins municipaux sera de 40 km/h, sauf exception, puisque certaines vitesses ont été fixées à 30 km/h, 50 km/h ou 60 km/h. Saint-Donat indique que ces nouvelles limitations ont été déterminées après une analyse rigoureuse de nombreux facteurs, notamment : la présence de pistes cyclables ou multifonctionnelles; la présence d’écoles, de parcs municipaux et d’espaces communautaires; la visibilité, le dégagement latéral, la largeur de la chaussée et le nombre de voies; la géométrie (courbe, pente, etc.); la densité des habitations et la longueur de la section du chemin.

À noter que cette nouvelle réglementation, en vigueur depuis le 11 juillet 2023, sera pleinement effective à l’automne lorsque les panneaux de signalisation seront tous installés. Pour plus de détails, consulter le site de la municipalité.

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et le maire de Mont-Tremblant, Pascal De Bellefeuille. Photo gracieuseté 
Actualités
Communauté

Hommage aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale 

Le 11 novembre, la Ville de Sainte-Agathe a organisé une cérémonie commémorative pour le Jour du souvenir devant l’hôtel de ville.