Quatre médailles et plusieurs finalistes pour les Laurentides

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans la deuxième journée de compétitions, le 27 juillet, la délégation des Laurentides a récolté quatre médailles, deux médailles d’or et deux médailles de bronze, à la 59e Finale des Jeux du Québec, présentée à Trois-Rivières. 

Léo Choinière-Longpré a gagné sa deuxième médaille des Jeux. Cette fois-ci, notre porte- drapeau est allé chercher une médaille d’or au 2000 mètres steeple masculin. 

Maeva Naranin a quant à elle aussi remporté l’or au lancer du javelot féminin. 

De son côté, Simonne Blier, de Mont-Tremblant, a poursuivi la collecte de médailles en athlétisme en obtenant une médaille de bronze au 100 mètres haies féminin. 

La deuxième médaille de bronze provient de la natation artistique grâce à Emy Couture et Mia Labelle en duo jeunesse. 

Toujours en athlétisme et même s’ils n’ont pas remporté de médailles, d’autres jeunes ont réalisé de belles performances lors de leur participation à la finale de leur épreuve : 

  • Saut en longueur masculin : Romain Léger et Éliott Cossette.
  • Saut en longueur féminin : Anissah Raye Mani Bidzang termine 7e en battant son
    record personnel et Clara-Jade Goupil obtient la 8e position.
  • 100 mètres masculin : Justin Bibeau 6e et Anthony Boutabek 8e.
  • 110 mètres haies masculin : Christoph Mitschuinig 6e et Ethan Paquin 8e.
  • 100 mètres haies féminin : Audrey Kilbride 8e.
  • 800 mètres masculin : Alexis Letourneau 6e et Thomas couture 10e.

Plusieurs athlètes se sont également qualifiés pour la finale de leur épreuve qui se déroulera lors d’un des deux prochains jours :

  • 200 mètres féminin : Soléanne Bergeron et Sarah Dendami-Ramirez.
  • 200 mètres masculin : Anthony Boutabek.
  • Saut en hauteur masculine : Raphaël Nasr, premier des qualifications, et Romain
    Léger.

 Natation

Du côté de la natation artistique, l’équipe jeunesse s’est qualifiée pour la finale qui aura lieu mardi matin. Le duo 17 ans et moins, composé de Megan Delgado et Alyssia Bérubé, est classé 6e après le programme technique et reste bien placé en vue du programme libre de demain. Demain également, Eva Magny participera à la finale de l’épreuve solo jeunesse et Clara Crevier au programme libre du solo 17 ans et moins, elle est actuellement en 6e position à la suite du programme technique. 

Toujours dans les sports individuels, notons en triathlon les belles courses de Laurianne Crevier qui termine 7e en F15 et d’Alexandre Jarjoura, 8e en M15. 

En ce qui concerne le BMX, nos athlètes ont participé à l’épreuve de contre-la-montre. Cette épreuve donne des points servant à déterminer dans quelle vague de qualifications ils vont passer dans la compétition de course de demain. 

En baseball, après ses deux victoires de 5 à 4 contre la Capitale-Nationale et de 14 à 3 contre la Mauricie, l’équipe de baseball a battu l’équipe de Richelieu-Yamaska 23 à 10 pour se qualifier pour les quarts de finale. 

Direction quart de finale également pour l’équipe de volleyball masculine qui finit la journée avec 3 victoires en autant de matchs, pour une fiche de 5 victoires et une défaite sur l’ensemble des deux premières journées. 

Du côté de l’équipe de volleyball féminine, malgré beaucoup d’énergie déployée, la journée a été plus difficile avec une victoire et deux défaites extrêmement serrées pour un cumulatif global de 3 victoires et 3 défaites (toutes en 3 sets). L’équipe ne pourra donc pas participer aux quarts de finale. 

Au terme de la 2e journée de compétition, la délégation des Laurentides cumule 2 médailles d’or, 2 d’argent et 3 de bronze pour un total de 7 médailles.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux automobilistes prennent l’autoroute 15 pour une piste de course

Ils ont perdu chacun 18 points d'inaptitude.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

Les Laurentides : 3e région où les habitants sont les plus heureux au Québec

Les Laurentides se classent 3ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 74,1/100 selon l’Indice de bonheur Léger 2025.
La mairesse Dominique Forget. 
Photo Médialo Archives - gracieuseté
Actualités

Politique à Val-David : la mairesse témoigne

Dans un message sur Facebook adressé à la population à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la mairesse de Val-David s'exprime.