Propos menaçants à la Polyvalente des Monts : Un mineur arrêté

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Par voie de communiqué de presse le mercredi 30 octobre, le corps de police a affirmé que les « policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation ce matin, d’une personne d’âge mineure, en lien avec des propos menaçants envers une école secondaire qui auraient été émis sur les médias sociaux hier ».

Ce jeune a été libéré sur promesse à comparaître avec des conditions. Il devra revenir devant la justice, à la chambre jeunesse, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Au moment d’écrire ces lignes, la date n’a pas encore été précisée.

La SQ affirme qu’il pourrait faire face à des accusations d’avoir proféré des menaces.

L’enquête se poursuit

La SQ indique que l’enquête se poursuit. « Les policiers travaillent en étroite collaboration avec les autorités scolaires dans ces évènements. Les policiers assurent toujours une présence aux abords des établissements scolaires afin de maintenir le sentiment de sécurité », a-t-elle dit.

De son côté, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) tient à rappeler que les élèves ont besoin de soutien peuvent s’adresser à un professionnel de l’école.

Mot du directeur général Sébastien Tardif

Dans un communiqué émis par le CSSL, le directeur général du CSSL Sébastien Tardif remercie les policiers : « Je tiens à remercier les policiers pour leur travail exemplaire, qui permet ce dénouement aujourd’hui, ainsi que tous les membres du personnel pour leur résilience. Je souligne notamment le déploiement rapide de l’équipe psychosociale du CSSL et de l’équipe de postvention de notre partenaire, le CISSS des Laurentides. Le mouvement de solidarité créé par cette situation exceptionnelle est inspirant, même si nous ne souhaitons pas que cela se répète […] ».

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.