Plus de 9000 clients privés de courant dans les Laurentides

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Une panne majeure est survenue vers midi le 25 avril dernier privant plusieurs centaines de milliers d’abonnés d’électricité dans plusieurs régions du Québec.
Un bris majeur sur le réseau des transports du réseau (les lignes à haute tension) aurait provoqué des interruptions de services dans plusieurs régions du Québec, indique la porte-parole d’Hydro-Québec pour les Laurentides, Thaïs Dubé.

L’événement serait survenu suite à un problème avec les turbines aux installations de Churchill Falls. « Un peu comme un fusible qui saute, le réseau s’est éteint à plusieurs endroits par mesure de protection», précise Mme Dubé.

Dans les Laurentides

Dans la MRC des Laurentides, 9395 clients ont été privés d’électricité. Les secteurs les plus touchés étaient : Mont-Tremblant, Sainte-Agathe, Mont-Blanc, Val-Morin, Val-David et La Conception. Quelques heures plus tard,  500 clients étaient toujours privés d’électricité.

«On est en attente des détails de ce qui c’est passé à Chruchill Falls  », indiquait la porte-parole d’Hydro-Québec.

 

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.