Perquisition de drogue et d’armes dans le secteur de Sainte-Agathe-des-Monts : deux hommes arrêtés

  • Publié le 6 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Alex Proteau

Deux hommes ont été arrêtés jeudi à Sainte-Agathe-des-Monts par la Sûreté du Québec (SQ) dans le cadre de perquisitions concernant des activités liées au trafic de stupéfiants.
Plus de 45 grammes de cocaïne sous différentes formes, 40 comprimés de méthamphétamine, Six armes longues ainsi que leurs munitions et une somme de plus de 55 000$ en argent canadien ont été saisis.

Les deux hommes, âgés respectivement de 38 et de 27 ans, seraient impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants. Ils pourraient faire face à des accusations de trafic et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Selon la SQ, des informations fournies par le public ont permis la progression de certaines de ces enquêtes.

Ainsi, toute information sur des actes criminels ou des événements suspects en lien avec des armes à feu illégales peut être communiquée, confidentiellement, à la nouvelle ligne téléphonique CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.