Performances impressionnantes pour un Tremblantois aux Jeux du Québec

  • Publié le 3 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le golfeur de Mont-Tremblant Jimmy Galbraith a remporté la médaille d’or à l’épreuve des deux balles, meilleure balle chez les bantams (13-14 ans) le mercredi 27 juillet à la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval.
Il a remporté cet honneur avec son coéquipier de Saint-Sauveur, Samuel Bourget. Les deux golfeurs ont obtenu un score de 68, soit trois coups de moins que la normale, devançant l’équipe 1 de la région de Lac-St-Louis et de la Capitale-Nationale.

Le jeune homme âgé de 13 ans a continué sur sa lancée le lendemain avec son coéquipier en obtenant la médaille de bronze dans la discipline Vegas à deux.

« On s’est beaucoup aidé. Quand lui jouait mal, je jouais bien et vice-versa »,  Jimmy Galbraith

Jimmy ne cache pas sa joie face à ses belles performances. « Quand je suis arrivé ici, mon seul but était de gagner le Vegas. On s’était dit qu’on voulait terminer avec un score de -7 et on a eu – 6 », se réjouit celui qui étudie au Collège laurentien à Val-Morin.

Lui, qui a commencé le golf dès l’âge de trois ans, a fait de nombreux tournois dans sa vie, mais apprécie particulièrement l’expérience des Jeux du Québec à Laval. « Il y a un village des athlètes. On a une chambre pour chaque sport par région », mentionne celui qui vise d’autres grands honneurs dans sa discipline.

Ses belles performances ont permis à la Délégation des Laurentides de terminer au premier rang au golf.

Parcours chargé pour Larissa Bruchig

En natation, la Tremblantoise Larissa Bruchig a complété plusieurs épreuves lors de son séjour à Laval. Elle a terminé 8e au 200 m Brasse chez les filles 12-14 ans. Elle a effectué un temps d’un peu plus de 2min51 secondes, à quatre secondes de la médaille de bronze.

Elle a aussi terminé 11e au 200m Libre, à un peu plus de 6 secondes de la troisième place. 10e au 400m Libre. 10e au Relais 4 X 50 m Quatre-Nages et 13e Relais 4 X 50 m Libre en équipe.

Deux Agathois étaient présents

Au baseball, Mathieu Bénard, de Sainte-Agathe-des-Monts, faisait partie de l’équipe des Laurentides. Celle-ci a vu son parcours se terminer en quarts de finale malgré deux performances convaincantes en ronde préliminaire.

Nell Fleurent, de Sainte-Agathe-des-Monts, participait, elle, aux Jeux du Québec au volleyball féminin. Son équipe a terminé au 9e rang malgré avoir connu la défaite à deux reprises en huit rencontres.

19 médailles laurentiennes

Les Laurentides terminent la 55e Finale des Jeux du Québec avec une récolte de 19 médailles dont 4 d’or, 7 d’argent et 8 de bronze.

Ce sont les athlètes représentant la Rive-Sud qui en ont obtenu le plus, avec 67 médailles.

Par communiqué, la Délégation des Laurentides affirme que « le nombre de podiums gravis par les athlètes laurentiens a diminué de façon significative depuis la dernière édition estivale des Jeux du Québec, présentée en 2018, mais ce n’est ni une surprise ni une préoccupation ».

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.