Paul St-Pierre Plamondon verse une partie de son augmentation de salaire à deux organismes de la région

  • Publié le 6 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


L’an dernier, alors que la CAQ avait décidé d’augmenter le salaire les députés, les élus du caucus péquiste avaient plutôt annoncé qu’ils n’accepteraient que la moyenne de l’augmentation de salaire consentie aux travailleurs de la fonction publique et qu’ils remettraient le reste à des organismes, une promesse qu’ils comptent respecter à nouveau cette année.

« Nous, nous avons choisi d’accepter l’équivalent de ce qui a été consenti, en moyenne, aux enseignantes, aux infirmières, aux travailleurs du secteur public et de la santé. Nous respectons notre promesse et remettons le reste à des causes qui nous interpellent, comme le bien-être des femmes et des jeunes. C’est pourquoi je remets une partie de mon augmentation à la Fondation des Centres Jeunesse Laurentides et 500 $ à la Maison d’Ariane », affirme Paul St-Pierre Plamondon.

À travers le Québec, ce sont plusieurs milliers de dollars qui seront remis de la poche des députés péquistes, qui entendent respecter leur promesse jusqu’au prochain scrutin, en 2026.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.