« Ottawa laisse nos enfants sur leur faim », déplore la députée Marie-Hélène Gaudreau

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Alors que 1,8 million d’enfants vivent aujourd’hui en situation d’insécurité alimentaire, la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, presse le gouvernement libéral de respecter sa promesse et d’attribuer dès maintenant la somme d’un milliard sur cinq ans au Québec ainsi qu’aux provinces afin que les organismes de soutien alimentaire puissent répondre à la demande dans les écoles.

En 2021, le parti libéral promettait de travailler avec ses partenaires provinciaux pour élaborer un programme de repas nutritifs dans les écoles grâce à un investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans.

Une étude menée pour le compte du Club des petits déjeuners révèle aussi que la grande majorité (84 %) de la population estime que le gouvernement devrait honorer dès que possible sa promesse électorale.

« Le milliard sur cinq ans promis doit être déboursé. C’est une nécessité. Le Québec et les provinces ont la capacité de recevoir les sommes en question afin de les remettre à leurs organismes régionaux et territoriaux. Chaque enfant québécois et canadien doit pouvoir manger à sa faim », a conclu la députée Gaudreau.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Centre-ville de Sainte-Agathe : Vert électrique et inauguration des bureaux de L’info du Nord

Le 20 août prochain, le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts accueillera un événement alliant voitures électriques et journal local.
Claude Robitaille, chef de division à la prévention.
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités

Vacances de la construction : une période sous haute surveillance pour les pompiers

Les pompiers se préparent à l’une des périodes les plus intenses de leur année.
Photo Pexels
Actualités

IRM à Sainte-Agathe : « c’est le dernier million qui est le plus dur à avoir »

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a lancé à l’hiver 2024 une vaste campagne de financement visant à recueillir 3 M$ sur trois ans, dans le but d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’Hôpital de Sainte-Agathe. L’objectif est clair : améliorer l’accessibilité à ce service essentiel pour les citoyens du nord des Laurentides. L’info a voulu en savoir plus sur la progression de la campagne.