MISE À JOUR: Accident de camion sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Selon la sergente Béatrice Dorsainville, l’accident est survenu jeudi le 20 mars vers 8h. « C’est une sortie de route d’un camion qui tire une remorque. Le camion aurait fait une crevaison et en est suivi une perte de contrôle. Il y aurait ensuite percuté une glissière et se serait retrouvé sur le côté dans le fossé. La remorque, elle, s’est détachée et est renversée sur l’autoroute. »

Circulation perturbée et détour en place

L’accident a entraîné d’importants ralentissements, nécessitant la mise en place d’un itinéraire de déviation. « Ça bloque les voies. Présentement, l’autoroute 15 est fermée en direction nord à partir du kilomètre 76. Le MTQ est sur place et on fait un détour via la 117. »

La situation a évoluée et les autorités qui recommandaient aux automobilistes d’éviter le secteur et d’emprunter les voies de déviation mises en place ont maintenant confirmé que la route était maintenant dégagée.

Le conducteur transporté à l’hôpital

Le conducteur du camion a été gravement blessé et transporté d’urgence au centre hospitalier. « Il y a un policier en enquête de collision qui va faire l’analyse de la scène », ajoute-t-elle. Le conducteur a été dans un état instable et les autorités ont d’abord craint pour sa vie. Son état s’est ensuite stabilisé, et, le 26 mars, le sergent Marc Tessier a confirmé qu’on ne craignait plus pour la vie du conducteur du camion, dont l’état s’est stabilisé.

 

Photo gracieuseté

 

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.