Loisirs Laurentides amorce sa 4e saison de Cycliste averti

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le programme Cycliste averti est offert pour une 4e année dans les Laurentides grâce à Loisirs Laurentides. Depuis 2021, plus de 500 élèves ont été formés à la sécurité routière à vélo. Développé par Vélo Québec, ce programme a fait ses preuves dans toute la province. Loisirs Laurentides est le mandataire régional.

Ce programme apprend aux élèves de 5e et 6e année à se déplacer à vélo de façon sécuritaire et autonome. Il allie des apprentissages théoriques et pratiques, sous la houlette des enseignants, et permet de faire l’expérience du vélo sur la route, en toute sécurité, grâce à l’encadrement des instructeurs bénévoles spécifiquement formés par Vélo Québec.

Si vous êtes un amateur de vélo et êtes disponible le jour durant les semaines des mois d’avril, mai et juin, Loisirs Laurentides est présentement à la recherche d’instructeurs bénévoles qui assurent la sécurité des élèves lors des activités sur route, font la synthèse des apprentissages théoriques et pratiques, etc. En offrant des expériences rassurantes et positives, ils développent tant l’autonomie et la capacité de prise de décision des élèves que leur confiance, leur plaisir et, donc, leur envie de continuer à pratiquer le vélo.

Visitez le shorturl.at/cdvAX.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.